• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Votre assurance habitation a-t-elle augmenté ?

Publié par le

Vous souhaitez savoir si votre prime d’assurance habitation a augmenté au cours du deuxième trimestre 2015 ? Pour ce faire, il suffit de se référer au dernier indice du coût de la construction proposé par la Fédération française du bâtiment (FFB), organisme porte-parole des métiers du bâtiment. Etat des lieux.

Légère hausse enregistrée

D’après les derniers chiffres communiqués par la Fédération française du bâtiment (FFB), l’indice du coût de la construction a enregistré une légère hausse au cours du deuxième trimestre.

En effet, cette donnée chiffrée qui sert au calcul des variations de la prime d'assurance multirisque habitation s’est fixée à 931,7 pour la période concernée. Soit une hausse de 0,7 % sur douze mois.

A quoi sert cet indice ?

L'indice FFB du coût de la construction - on parle aussi d’« indice FFB-ICC » - est surtout utile pour l’indexation des primes d’assurances des immeubles en copropriété et des contrats d’assurance multirisque habitation.

Calculé en tenant compte du prix de revient d’un immeuble « courant » dans la capitale, cet indice permet d’enregistrer les différentes variations du coût des éléments qui composent l’ouvrage. Toutefois, l’indice FFB-ICC ne tient jamais compte de la valeur des terrains.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES