Votre assurance habitation plus chère au 3e trimestre 2015 ?

Publié par David Quadrado le 10/11/2015 à 10:57 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

L'indice du coût de la construction (ICC) proposé par la Fédération française du bâtiment (FFB) permet de calculer les variations de la prime d’assurance multirisque habitation. Pour le troisième trimestre 2015, cet indice atteint 932,7. Coup de projecteur.

+0,6 % pour l’indice FFB-ICC

S’agissant du troisième trimestre 2015, l’indice FFB-ICC est estimé à 932,7, soit une hausse de 0,6 % sur une année.

A titre principal, cet indice est utilisé afin d’indexer la prime d’assurance pour la majorité des contrats d’assurance maison. Il joue aussi pour les contrats qui concernent l’assurance des immeubles en copropriété.

Légère hausse pour l’assurance maison

Par comparaison avec le deuxième trimestre 2015, ce nouvel indice apparaît stable avec une progression estimée à seulement 0,1 %. Autrement dit, les primes d’assurance logement devraient faiblement augmenter voire demeurer stables.

L’indice FFB-ICC est calculé en tenant compte du prix de revient d’un « immeuble de rapport de type courant » dans la capitale ainsi que du coût des éléments qui composent l'ouvrage mais sans prendre en considération la valeur du terrain.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES