• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Votre assurance habitation va augmenter

Publié par le

Pourquoi l'assurance habitation va-t-elle augmenter ?

Xerfi, leader des études sectorielles vient de prédire une hausse des tarifs de l’assurance habitation entre 3 et 4 % d’ici 2018 dans son étude « L'assurance multirisques habitation face aux nouveaux usages ». En cause, l’augmentation de la sinistralité entre 2015 et 2016, contraignant les assureurs à augmenter leurs tarifs pour conserver leur équilibre.

Evènements climatiques : la raison de la hausse

Sur les 12 derniers mois, la France a connu des évènements climatiques coûteux pour les assureurs. Ce type de sinistre coute bien plus cher que les petits sinistres type cambriolage ou dégât des eaux. Pour assurer leur équilibre, les assureurs vont donc mécaniquement augmenter leurs tarifs MRH de 3 à 4 % pour 2018, tandis que les années précédentes ils avaient augmenté de 3 % entre 2013/2014 et de 2 % entre 2014/2015.

Autre raison de ces prévisions à la hausse : les assureurs vont subir l'augmentation de la masse assurable en lien direct avec la progression des ventes de logements neufs due au taux bas.

Les assureurs comptent également sur le nouveau marché du logement connecté, leur ouvrant de nouveaux horizons. Enfin, la multiplication des canaux de souscriptions devrait également faire augmenter les souscriptions d’assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES