• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Votre maison est-elle dans une zone à risque de cambriolage ?

Publié par le

L'Observatoire nationale de la délinquance et de la réponse pénale a fait le bilan des cambriolages en France en 2015. Si les chiffres sont moins bons qu’en 2011, les risques de cambriolages ne sont pas les mêmes partout. Votre habitation est-elle dans une zone à risque ?

Attention à votre résidence secondaire

Alors que les cambriolages des résidences principales étaient en constante augmentation, en 2015 le taux a légèrement baissé. Mais les cambrioleurs auraient tendance à se rabattre sur les résidences secondaires, moins souvent occupées.

En chiffres, Pour les résidences principales Verisure constate :

  • - 4,7 % de cambriolages enregistrés par la police
  • - 8,9 % de cambriolages enregistrés par la gendarmerie

Pour les résidences secondaires :

  • + 41,3 % de cambriolage enregistrés par la police
  • - 3,2 % par la gendarmerie

Quelles sont les régions françaises les plus cambriolées ?

Avec un cambriolage toutes les 90 secondes en France en 2015, ce sont 382 200 faits qui ont été constatés cette année-là, soit 18 % de plus qu’en 2011. Mais le taux de cambriolages n’est pas le même partout en France. Certaines régions sont plus touchées que d’autres, explique le spécialiste des alarmes avec télésurveillance Verisure dans son infographie.

Le Sud de la France est ainsi particulièrement touché : Bouches-du-Rhône, Drôme, Rhône, Haute-Garonne, Hérault et Vaucluse. Au niveau des villes, à part Deauville dans le nord-est, les autres villes concernées par les cambriolages se situent plus au sud : Valence, Grenoble, Avignon, Nîmes, Toulouse, Nice, Montpellier, Agde et Aix-en-Provence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES