• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Votre prime d'assurance habitation a-t-elle augmenté au 4e trimestre 2012 ?

Publié par le

Aux dernières nouvelles, l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB-ICC) s’est établi à 903,1 durant le 4e trimestre 2012. Ainsi, ceux qui ont souscrit une assurance habitation durant cette année sont aujourd’hui invités à vérifier la hausse de leur prime d’assurance durant cette période.  

Qu’est-ce que l’indice FFB-ICC ?

Il s’agit d’un indice trimestriel calculé par la Fédération française du Bâtiment dans le but d’indexer les polices d’assurance. Il est calculé en se basant sur le prix de revient d’un bien immobilier de rapport de type courant à Paris.

Cet indice permet d’enregistrer les variations de coûts des différents éléments pris en compte dans la composition de l’ouvrage, sans prendre en considération la valeur du terrain. Pour être plus précis, il est utilisé pour calculer les variations de la prime d’assurance habitation.

L’indice FFB-ICC a augmenté au dernier trimestre 2012

L’indice était de 901 durant le premier trimestre 2012, il était de 898,5 durant le deuxième trimestre, il fut de 901,5 au cours du troisième trimestre et de 903,1 durant le quatrième trimestre.

Le chiffre 903,1 témoigne une augmentation de 0,2 % de l’indice FFB-ICC par rapport au troisième trimestre 2012. L’augmentation a été considérable sur un an, car elle équivaut à 2,6 %.

Les primes de l’assurance habitation au 4e trimestre 2012

Face à l’augmentation de cet indice, il est conseillé de vérifier la hausse de la prime d’assurance habitation durant le dernier trimestre de 2012. À noter que ce sont les assureurs qui fixent les primes d’assurance habitation.

Pour ce faire, ils prennent en compte plusieurs critères dont la localisation de l’habitation, l’électricité, le système de chauffage, l’âge de la construction, la proximité d’une caserne de pompiers ou d’une borne-fontaine et bien évidemment le type de protection à souscrire.

L’avis d’Assurland : il faut toujours vérifier régulièrement le montant de sa prime d’assurance logement. À rappeler qu’au début de cette année, la plupart des compagnies d’assurance ont augmenté d’environ 3 % leurs tarifs.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES