• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Zone géographique : critère important du prix de l'assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 10/05/2017 à 15:00

Assurance habitation : le "poids" des zones à risques

L’évaluation du montant de l’assurance habitation dépend de plusieurs critères. Parmi eux, la zone géographique joue un rôle important au moment de la signature du contrat car l'étendue des risques peut varier d'une région à une autre. Coup de projecteur.

Les zones à risques

Lors de la souscription d’un contrat, la compagnie d’assurances attache de l’importance à la zone géographique où se trouve la maison à assurer.

Si vous utilisez un comparateur d'assurances ou souscrivez en ligne, cette question exige une réponse exacte de votre part si vous voulez obtenir un devis correspondant à la fois à votre profil et à vos besoins.

En fait, les assureurs n’ignorent pas les zones à risques en matière de cambriolage, de dégâts des eaux, d’inondations, d’explosions ou de catastrophe naturelle.

La garantie multirisque

Si le bien immobilier se trouve dans une zone à risques, la garantie de base ne sera pas suffisante et il faudra souscrire des garanties complémentaires. A défaut d’une couverture adaptée, il faudra seul assumer une partie des dépenses néées du sinistre.

Pour y remédier, le mieux est encore d’opter pour la formule multirisque qui prend en charge presque tous les sinistres qui risquent d’affecter le logement comme le vol, le dégât des eaux, l’incendie, l’explosion, le bris de glace, les intempéries, les catastrophes naturelles et bien entendu la responsabilité civile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES