• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Zoom sur l'assurance d'une résidence secondaire

Publié par le

Les résidences secondaires restent, pour la plupart, inhabitées pendant de longues périodes. Certaines sont situées dans des lieux isolés et à risques : il y a donc des conséquences sur l’assurance habitation.

Les vols et les accidents dus à des catastrophes naturelles sont bien conséquents pour de tels habitats. Pour faire face à ces problèmes, le recours à l’assurance d’une résidence secondaire est de mise, bien que non obligatoire. Mais cette solution requiert une grande réflexion quant à la prise de décision sur la formule à contracter, et qui, plus-est, se trouve bien plus onéreux qu’une assurance résidence principale.

En général, les assurances proposent les alternatives suivantes pour l’assurance d’une résidence secondaire :

- une  extension de l’assurance résidence principale moyennant un coût assez élevé par un réajustement de la cotisation

- un contrat sur mesure des choix préférentiels du client

Une assurance résidence secondaire présente des garanties supplémentaires par rapport à celles de l’assurance résidence principale.
Certaines dispositions  importantes sont à considérer au niveau de la clause sur la garantie de vol, incluse dans la garantie Multirisque Habitation ou MRH. Cette dernière définie que la non-occupation de sa résidence d’une durée supérieure à soixante ou quatre-vingt-dix jours annule cette garantie de vol alors qu’une résidence secondaire n’est occupée que pendant les périodes de vacances ou les week-ends.

En bref, opter pour l’assurance d’une résidence secondaire permet d’être bien protéger en toute circonstance

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES