Zoom sur l'assurance habitation et les systèmes anti-effraction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Zoom sur l'assurance habitation et les systèmes anti-effraction

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Zoom sur l'assurance habitation et les systèmes anti-effraction

|
Consultations : 3773
Commentaires : 0
Des systèmes de sécurité pour protéger votre logement

L'assurance multirisque habitation comporte une garantie vol. Afin de jouir de cette couverture, l’assureur peut demander à l’assuré d’installer certains dispositifs de protection. Système anti-effraction ou alarme, la qualité et la sécurité doivent être attestées.

Protéger la maison contre les effractions

L’assurance habitation prévoit un certain nombre de garanties, et celle contre le vol en fait partie. Afin d’être indemnisé suite à un cambriolage, l’assuré se doit de respecter certaines conditions. Ainsi, il est important d’estimer la valeur des biens protégés et de protéger correctement son logement.

Il faut savoir que certaines compagnies exigent que des dispositifs spécifiques soient mis en place : porte blindée, dispositif anti-effraction ou encore serrure à trois points. Dans le cas où les conditions ne sont pas respectées, il est possible que le remboursement ne soit pas accordé.

Quelles normes ?

Chaque dispositif mis en place dans le but de protéger l’habitation doit être normalisé et validé par l'assureur. La présence des estampilles NF et CE est indispensable. Celles-ci ont pour vocation de garantir la conformité et la qualité des équipements aux normes françaises et européennes.

En ce qui concerne l’alarme anti-intrusion, il est préférable de se tourner vers les modèles respectant la norme NF A2P, qui atteste leur qualité. A titre informatif, la norme NF A2P certifie la résistance et l’efficacité d’une alarme. Cette norme propose trois niveaux de sécurité.  Ainsi, pour une protection optimale d’un logement entreposant des objets de valeur, optez pour le niveau 3.

Quoi qu’il en soit, avant toute installation, il est recommandé de se renseigner auprès de votre  assureur afin de connaître les installations attendues.

En définitive, l’installation d’équipements de sécurité répondant aux normes permet aux assurés de vivre sereinement. Avec une maison bien protégée vous aurez plus de chance d’être couvert en cas d’incident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS