• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Zoom sur l'assurance loyers impayés

Publié par le

Aussi appelé garantie des loyers impayés (GLI), l’assurance loyers impayés permet aux propriétaires d’un bien immobilier de se couvrir des risques comme le non-paiement des loyers et des charges ainsi que les frais de contentieux au cas où il y a un litige avec son locataire. Bien entendu le propriétaire pourra toujours demander le versement d’une caution solidaire pour pouvoir récupérer les sommes dues en cas de non paiement du locataire mais, il est conseillé de souscrire cette assurance.

Les garanties proposées dans l’assurance loyers impayés

Cette assurance s’accompagne de plusieurs garanties indispensables comme les détériorations non couvertes par le dépôt de garantie. Attention toutefois de bien vérifier les conditions d’applications de la garantie car généralement elle peut être limitée en montant et peut être soumise à une franchise. L’assurance loyers impayés couvre également les frais de contentieux suite à une situation d’impayé.

En cas de départ prématuré du locataire, cette assurance permet d’indemniser le propriétaire jusqu’à la récupération des locaux. Cette garantie peut être incluse de base ou en option.

Trouver une bonne assurance loyers impayés

Pour trouver une bonne assurance loyers impayés, il est à envisager d’utiliser les outils qui existent sur Internet, comme le comparateur d’assurances par exemple. Cet outil est très utile pour dénicher facilement les contrats les moins chers. S’adresser à un site de courtage en ligne spécialisé dans le domaine de l’assurance permet également de faire de bonnes affaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES