• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Zoom sur les garanties de l'assurance habitation

Publié par le

L’assurance logement permet à l’assuré de préserver son patrimoine familial des accidents qui pourraient détruire sa maison quelque soit le responsable du dit accident. Le contrat rassemble plusieurs garanties qui peuvent prendre en charge différents sinistres. Le propriétaire ou le locataire peut souscrire cette assurance.

La couverture offerte par la MRH 

Le contrat prend en charge les dégâts occasionnés aux biens tels que le mobilier ou le bâtiment. Il couvre par ailleurs la responsabilité civile « vie privée » et la responsabilité civile de l’assuré en tant que propriétaire de l’immeuble ou en tant que locataire. Généralement, le contrat s’accompagne aussi d’une assurance protection juridique et des garanties d’assistance.

D’un autre côté, le propriétaire n’est pas obligé de souscrire une assurance sur son habitation, mais cette assurance reste quand même indispensable puisque personne n’est à l’abri des sinistres.

Déterminer le nombre de pièces à assurer

Les contrats d’assurance multirisque habitation ne prennent pas en compte les pièces comme la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Les chambres ayant une superficie de moins de 9m² ne sont pas non plus prises en considération.

Il est nécessaire de se référer aux conditions générales du contrat pour savoir avec précisions le nombre de pièces à prendre en considération, car celui-ci varie en fonction de la compagnie d’assurance.

Plus d’infos ici

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES