Les Newsletters Assurland
C'est une impression fort désagréable de rentrer chez soi et de constater que ses biens ont disparus...et encore plus désagréable d'apprendre que son assureur ne prendra pas en charge leur remboursement. Quelles démarches doit-on entreprendre pour percevoir les indemnités consécutives à un cambriolage ?
1ers réflexes
Il vous faut tout d'abord vérifier que votre contrat d'assurance habitation comporte bien une garantie contre le vol. Déposer une plainte auprès des autorités compétentes. Avertir votre assureur par téléphone, puis confirmer le sinistre vol par lettre recommandée, dans les 2 jours ouvrés.
1. Envoyer à l'assureur un inventaire des objets dérobés 2. Prouver que vous déteniez ces objets. Comment ? En produisant factures d'achat, des bons de garantie, des expertises préalables ou des photos, à défaut, en jouant les Sherlock Holmes, en apportant des témoignages ou des indices.
Le contrat d'assurance ne jouera pas, par exemple, si vous vous êtes absentés au-delà de la durée d'inhabitation prévue (60 ou 90 jours dans l'année) ; si vous n'avez pas respecté les mesures de prévention indiquées (installation de barreaux aux fenêtres du rez-de-chaussée ; verrous agréés).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE