• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance habitation : la garantie neige

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 13:59

L'hiver est bel et bien installé depuis quelques jours, les températures ont chuté et la neige a fait son apparition ! Suivant les régions, les habitations peuvent subir des dégâts importants.

Face à cette intempérie et afin de protéger correctement votre maison, il existe une "garantie neige" dans votre assurance habitation en option. Elle est souvent associée à d'autres risques et vous pouvez la retrouver sous le nom de "Garantie tempête, grêle, neige" (TGN).

Cette garantie vous couvre partiellement ou totalement si par exemple le poids de la neige accumulé sur les toitures, gouttières engendre d'importants dégâts, si l'humidité due à la neige endommage les biens ou l'intérieur de votre maison. Elle peut également prendre en compte des dommages indirects comme par exemple la privation de logement, les honoraires d'expert, les dommages électriques...

Attention cependant car cette garantie comporte de nombreuses exclusions. Elle ne couvre pas les stores, les volets, les panneaux solaires, les bâtiments et hangars de construction légère, les vérandas, les appentis de jardin...

Pour protéger au mieux votre logement il est donc indispensable d'avoir une bonne assurance habitation !

Alors n'attendez pas pour vérifier votre contrat ! C'est le bon moment pour comparer les tarifs et garanties des assureurs et faire des économies !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES