Encore un dégât des eaux chez les Jassurmalin ! Déjà l’année dernière, Sophie avait vu tout son beau parquet gondoler sous l’eau et ça recommence. Cette fois, les Jassurmalin pensent qu’il s’agit de leur voisin dont la maison est accolée à la leur qui a eu un petit problème de canalisation.
David et Sophie sont beaucoup moins stressés, car ils savent que leur assurance habitation contient une garantie dégât des eaux. De plus, ils savent que la convention CIDRE mise au point par les compagnies d’assurance facilite l’indemnisation de ce type de sinistre.
Lors d’un dégât des eaux, la procédure d’indemnisation est très longue et coûteuse. Ce n’est pas pratique pour les sinistrés et encore moins pour les assureurs qui doivent gérer une multitude de sinistres de ce type en même temps.
Pour pallier le problème de procédure trop lourde, les compagnies d’assurance ont mis au point la convention CIDRE afin de réduire le coût des sinistres et raccourcir la procédure d’indemnisation.
Pour que la convention CIDRE s’applique, les conditions suivantes sont requises. Il faut ainsi que :
La convention CIDRE ne couvre pas les recherches de fuite, les dégâts des eaux qui proviennent de canalisations enterrées, les infiltrations via les façades.
Après un dégât des eaux, l’assuré doit impérativement déclarer le sinistre à son assurance logement.
La compagnie d’assurance se charge dès lors de l’intervention de l’expert et indemnisera l’assuré victime du dégât des eaux rapidement.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !