L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance moto - Page 11

velo-trottoirs

Afin de préserver la distanciation physique et dans un but écologique, le gouvernement souhaite encourager la pratique du vélo suite au déconfinement lié à la pandémie du Covid-19. Pour cela, une opération "Coup de pouce vélo" est lancée. En quoi consiste-t-elle ? Prendre en charge, à hauteur de 50 euros, les frais liés à la réparation de nos bicyclettes ou de cours en vélo-école. Assurland vous en dit plus sur le sujet.

Lire l'article
homme-scooter-ruelle

De nombreuses personnes ont laissé leur moto au garage durant l'hiver et non pas eu l'opportunité de la ressortir à cause du confinement mis en place le 17 mars 2020 en France suite à la pandémie du Covid-19. Maintenant que le confinement est levé est que les déplacements n'ont plus besoin d'être justifiés, les motards vont profiter du beau temps sur leur fidèle destrier. Ils vont cependant devoir redoubler de prudence. Assurland fait le point.

Lire l'article
vélo

Le 11 mai s'approche et la mairie de Paris souhaite proposer des solutions alternatives aux habitants. Anne Hidalgo veut que les Parisiens se déplacent à vélo. Pour les accompagner dans cette transition, « 50 km de voies supplémentaires » seront aménagées. Par ailleurs, le gouvernement consacre une enveloppe de 20 millions d'euros à ce mode de déplacement.

Lire l'article
velo-femme-rue

Durant cette crise du coronavirus COVID-19, certains ont recommandé l'usage du vélo, qui permet notamment de préserver la distanciation sociale. En tout cas, la région Île-de-France a décidé d'investir 300 millions d'euros pour soutenir encore l'usage du vélo après le « Grand Confinement ». Des pistes cyclables seront aménagées et relieront différentes gares RER en Île-de-France..

Lire l'article
femme-velo-paris

Dans les grandes villes françaises, par peur du Covid-19, les personnes devant se rendre au travail durant le confinement essaient d'éviter au maximum les transports en commun. Pour leurs déplacements, ils privilégient donc le vélo. Un mode de transport qui avait été également adopté durant les récentes grèves. Pouvons-nous donc imaginer que, une fois le confinement terminé, le vélo deviendra le moyen de transport favori des Français ? Assurland fait le point.

Lire l'article
trottinette-bird-two

Bird est un service de location de trottinettes électriques en libre-service. Récemment, l'entreprise a dévoilé son tout nouveau modèle : la Bird Two. Elle devrait normalement être mise à disposition dans la capitale française, Paris, à partir du mois de juin 2020. Assurland vous présente ce nouveau deux-roues électrique.

Lire l'article
velib-paris

Alors que les Parisiens, comme tous les Français, sont appelés à rester chez eux à cause de la pandémie de Covid-19, le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole vient d'annoncer que l'utilisation de ses vélos serait désormais gratuite jusqu'à la fin du confinement. Gratuits pour les trajets de moins d'une heure et pour les déplacements autorisés seulement. Assurland fait le point.

Lire l'article
moto-BMW

Que ce soit BMW ou Triumph, plusieurs grandes marques de motos, ainsi que différents réseaux d'ateliers, se mobilisent pour aider le personnel soignant, les forces de l'ordre, mais aussi les pompiers ou encore les salariés de l'alimentaire. Assurland fait le point sur ces actes de solidarité.

Lire l'article
moto-casque

Pour endiguer la pandémie du coronavirus COVID-19, l'État français a pris une décision exceptionnelle : limiter drastiquement les déplacements de la population et les réduire au strict nécessaire. Durant cette période de confinement, toute sortie en dehors de son domicile doit être justifiée par une attestation de déplacement dérogatoire. Mais dans ce contexte, il peut être pertinent de privilégier la moto pour certains de ces déplacements.

Lire l'article
trottinetteelectrique

C'est un fait, la trottinette électrique est pratique, écologique mais elle apporte aussi son lot d'accidents. Pour tenter de limiter les accidents parfois mortels, le gouvernement comme la mairie de Paris ont décidé de mettre en place une série de mesures.

Lire l'article
motards-plateau

Si jusqu'à maintenant le code de la route que l'on passait pour le permis auto était le même pour le permis moto, les choses vont changer à partir du 1er mars 2020. Un permis moto à passer, l'épreuve du plateau modifiée, Assurland fait le point sur ces nouveautés.

Lire l'article
bonus-ecologique-moto

Commandée par le constructeur Harley Davidson, une étude scientifique révèle que la pratique de la moto permettrait d'être en meilleure santé. Réduction des biomarqueurs hormonaux du stress, libération d'adrénaline mais aussi augmentation du niveau d'alerte du cerveau : les bienfaits sont multiples.

Lire l'article
velo-v-lyon

Cette nuit, nuit du 19 au 20 février 2020, ce sont près de 2 500 Vélo'v électriques qui seront installés à Lyon par le groupe industriel français JCDecaux. Et pour celles et ceux qui seraient impatients de pouvoir le tester, ils seront utilisables dès demain matin. Pour cela, il vous suffira de vous souscrire un abonnement spécifique et utiliser une batterie portative rendant la fonction électrique du vélo possible. Assurland fait le point sur cette actualité.

Lire l'article
Lime-Arthur-Louis-Jacquier

Devenus incontournable depuis presque deux ans dans le cœur des métropoles françaises, la trottinette électrique a connu un pic d'utilisation lors de la grève des transports. L'occasion parfaite de discuter de ce nouveau moyen de mobilité avec Arthur-Louis Jacquier, Directeur Général de Lime Paris.

Lire l'article
paris-velo

À Paris, alors que la grève touche quasiment à sa fin et que les transports en commun circulent de nouveau plutôt bien, les Parisiens ne semblent pas être prêts à renoncer au vélo. Obligés de fouler les pistes cyclables pour se déplacer dans la capitale durant les grèves, ils semblent avoir pleinement adopté ce moyen de locomotion. Assurland fait le point.

Lire l'article
velo-mur-brique

Le vélo est au centre de la campagne municipale d'Anne Hidalgo. La maire de Paris qui brigue un second mandat a dévoilé ses ambitions. Elle souhaite notamment supprimer 60.000 places de stationnement individuel pour aménager 400 nouveaux kilomètres cyclables.

Lire l'article
vélo-mur-brique

Après Bordeaux, Caen, Dijon et Strasbourg, c'est au tour de Lille d'ouvrir une vélorue dans le nord de la France, rue ou les vélos ont la priorités sur les voitures. Et c'est dans le quartier de Fives qu'elle s'installe. Déjà très répandues dans les pays scandinaves ou elles sont appelées Fietsstraat, elles s'installent progressivement dans nos rues françaises. Assurland revient sur cette initiative pour faire le point.

Lire l'article
ChristopheNajdovski-Mairiedeparis

Dans une interview exclusive accordée à Assurland.com, Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris aux transports et espace public évoque la relation des franciliens avec les vélos et autres trottinettes électriques, le plan vélo et les ambitions de la municipalité pour faire évoluer ces nouveaux modes de transport.

Lire l'article
lime-trottinette

Les trottinettes électriques Lime ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Rien que pour le mois de décembre 2019, 1,5 million d'utilisateurs ont roulé avec ces trottinettes. Ils sont 120.000 personnes à avoir tenté l'expérience pour la première fois.

Lire l'article
velo-electrique-jump-uber

Contraint de trouver d'autres moyens de se déplacer depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreux Français ont opté pour le vélo. A Paris le trafic cycliste a été multiplié par deux à trois depuis le début des grèves. Si certains devraient reprendre leurs habitudes après la fin du mouvement social, d'autres pourraient avoir été convaincu par le deux-roues. Des néo-cyclistes qu'il va néanmoins falloir convaincre de rester en selle.

Lire l'article
vente-moto

Les chiffres sont tombés. En 2019, les motos et scooters immatriculés sont 12 % plus nombreux qu'en 2018 selon la CSIAM (Chambre Syndicale des Importateurs d'Automobiles et de Motocycles). Un chiffre qui ne cesse d'augmenter et sur lequel nous faisons le point.

Lire l'article
bonus-ecologique-moto

L'État l'a annoncé, en 2020, le bonus écologique concernant les motos et les scooters électriques est reconduit. Une aide de 900 € maximum pourra être apportée aux personnes souhaitant acheter ou louer une moto ou un scooter neuf et électrique.

Lire l'article
nouvelle-station-velib-paris

La grève interprofessionnelle qui affecte très fortement le secteur des transports a eu quelques conséquences non-négligeables en matière de déplacements. Certains jours, les prix des VTC peuvent être multipliés par trois, les loueurs de voitures croulent sous la demande et le trafic de vélos est plus élevé que jamais. Dans un tel contexte, les entreprises louant des deux-roues (vélos, scooters mais aussi trottinettes) enregistrent une demande record.

Lire l'article
paris-velos-berges-voies

La grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites du gouvernement Philippe fait toujours rage. Les transports en commun étant fortement perturbés durant cette période, beaucoup de Français ont choisi de se déplacer à vélo, trottinette, scooter ou moto. Et indubitablement, le nombre d'accidents augmente.

Lire l'article
velo-plage

Pour un usager, l'un des motifs les plus récurrents face à l'usage du vélo est la pluie. En effet, difficile de se protéger et de ne pas arrivé trempé jusqu'aux os lorsqu'on se trouve les deux mains sur le guidon et qu'il se met à pleuvoir ! Mais dans une étude publiée fin novembre, Météo France a voulu contredire cet argument. « Pour les cyclistes du quotidien, rouler sous la pluie n'est pas si fréquent. Il est rare d'arriver mouillé à destination ».

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES