L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance moto - Page 12

trottinette-bird

Vous êtes peut-être partis au travail avec votre trottinette électrique. Mais est-elle bien conforme aux normes européennes ? La répression des fraudes alerte sur des engins qui ne respectent pas la loi. La DGCCRF invite les utilisateurs à vérifier si le marquage CE est bien indiqué sur le produit.

Lire l'article
velo-electrique-prime

Île-de-France Mobilités (IDFM) prévoyait de lancer sa prime à l'achat d'un vélo électrique dans le courant du mois de février. Avec la grève reconductible des transports annoncée pour le 5 décembre, l'organisation a revu son plan de bataille : rendre cette prime accessible dès le 1er décembre.

Lire l'article
velo-rue

Le vélo est à la mode : moyen de transport propre, activité physique, objet à la mode et surtout très pratique car peu encombrant, il voit sa cote de popularité augmenter d'années en années. Cependant, un mal sévit dans l'Hexagone : les voleurs de vélos sont plus actifs, déterminés et nuisibles que jamais. La start-up Wheelskeep veut couper l'herbe sous le pied de ces malfrats.

Lire l'article
moto-scooter-paris-parking

Pierre-Yves Bournazel, député et candidat à la mairie de Paris, a déposé une proposition de délibération pour « réguler l'espace public ». L'élu propose d'instaurer le stationnement payant pour les scooters et motos. A quelques mois des prochaines élections, le débat promet d'être animé.

Lire l'article
aston-martin-amb-001

En collaboration avec Brough Superior, marque anglaise de motos relancée l'année dernière à Toulouse, Aston Martin vient de dévoiler sa première moto. Lors de l'édition 2019 du salon EICMA qui se déroule actuellement à Milan, en Italie, le constructeur automobile a présenté son premier deux-roues motorisé baptisé « AMB 001 ».

Lire l'article
moto-halloween

Il existe certaines traditions, qu'elles soient jugées commerciales ou non, qu'un grand nombre de Français aiment respecter. Halloween en fait partie. Si cette fête est souvent assimilée aux tournées d'enfants déguisés récoltant des bonbons, des adultes jouent eux aussi le jeu. Parmi eux, des motards. Que ce soit en customisant leur moto ou en optant pour des équipements décalés, les férus de deux-roues apprécient le côté « décalé » d'Halloween.

Lire l'article
antivol-deux-roues

Le vol de vélos est un problème toujours aussi récurrent en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris. La mairie de la ville a mis en place une première série de mesures de sécurité pour pallier cette forme de criminalité montante.

Lire l'article
trottinette-electrique-homme

Appartenant à la catégorie des Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), les trottinettes électriques figurent désormais dans le Code de la route en qualité d'« engins de déplacement personnel motorisés ». Le décret publié ce vendredi 25 octobre 2019 au Journal officiel (JO) vise principalement à mettre fin au désordre parfois occasionné par ces véhicules au sein des grandes villes de France.

Lire l'article
lime-trottinette

La société Lime sonne la fin des abus. L'opérateur des trottinettes électriques a décidé de faire payer les clients dont les engins ont été verbalisés ou envoyés dans des fourrières. Désormais, ils devront s'acquitter de la somme de 59 euros.

Lire l'article
trottinette-electrique-danger

Un homme a été tué et une femme blessée ce dimanche 20 octobre à Bordeaux. Ils ont été heurtés par une voiture qui a pris la fuite. Le propriétaire de la voiture a été auditionné ce lundi 21 octobre.

Lire l'article
deux-roues-paris-parking

En France, le marché du deux-roues se porte à merveille. D'après la Chambre syndicale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), sa croissance est aujourd'hui de 16,4% avec déjà 235 670 unités vendues depuis janvier 2019.

Lire l'article
velo-plage

Le marché du vélo s'est extrêmement bien porté en 2018 avec plus de 2,7 millions de cycles vendus et plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après déjà une forte croissance en 2017, les ventes de vélos électriques ont progressé de 21 %. Les VAE ont ainsi représenté 13 % du marché.

Lire l'article
Seine-quais-Paris

Objet de nombreuses dégradations, les trottinettes électriques se retrouvent parfois au fond de la Seine, à Paris. En effet, il arrive que ces Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) très prisés finissent à l'eau. En réaction, la start-up Lime a annoncé le déploiement d'une patrouille spécialement créée pour aller repêcher ses malheureuses trottinettes électriques.

Lire l'article
moto-arc-vector

Une moto électrique haut de gamme capable d'atteindre les 200 km/h, ça vous intéresse ? Vous allez devoir vous armer de patience avant de conduire un tel bolide. En effet, la start-up Arc Vehicles qui voulait commercialiser ce véhicule hors-normes a été placée en redressement judiciaire, et ce, en dépit des quelques 877 000 euros obtenus il y a peu grâce au financement participatif (« crowdfunding »).

Lire l'article
nouvelle-station-velib-paris

Entre trois et dix euros pour circuler à moindre coût en Vélib. Des adolescents fraudent les vélos en libre-service grâce à l'utilisation de cartes bancaires volées. La société Smovengo s'est engagée à renforcer son dispositif anti-fraude.

Lire l'article
velo-ville

Les vélos ne sont plus l'apanage de certains « écolos ». Selon une étude de l'Union sports et cycles révélée par Le Parisien, un Français sur cinq vivant dans une grande ville l'utilise pour son trajet domicile-travail. Si la bicyclette est revenue à la mode en ville, elle est plus généralement revenue dans la vie des Français. Près de deux d'entre eux utilisent le vélo quotidiennement.

Lire l'article
velo-electrique

Les Franciliens vont pouvoir profiter d'une aide de 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique. Une mesure annoncée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Un chèque qui sera délivré à partir de février 2020 et « sans condition de ressources ».

Lire l'article
flotte-moto

Les véhicules circulant à Paris sont loin de respecter les normes européennes. A Travers une étude, le Conseil international pour un transport propre (ICCT) cible particulièrement les motos et scooters. Selon lui, les deux-roues émettent 11 fois plus de monoxydes de carbone et 6 fois plus de NOx qu'une voiture essence.

Lire l'article
motos-route

Si de nombreux pays du Vieux Continent ont connu au cours du deuxième trimestre une importante hausse des immatriculations de motos, c'est bien en France que ce sont vendus le plus de deux-roues. Dans l'Hexagone, 150 836 50cm3 et plus et 41 230 50cm3 se sont écoulées.

Lire l'article
trottinette-bird

Le Fonds de garantie (FGAO) a annoncé avoir pris en charge 28 victimes liées à l'usage des nouvelles mobilités. Il y a quelques semaines, une étude Yougov indiquait que 24 % des utilisateurs de trottinettes électriques avaient déjà eu un accident.

Lire l'article
trottinette-electrique-homme

Une étude américaine publiée le 2 août affirme que les trottinettes électriques ne seraient pas si « vertes » que l'on pense. Chaque trottinette émettrait en moyenne 202 g de CO2 par kilomètre parcouru.

Lire l'article
lime-trottinette

Alors qu'une nouvelle réglementation entrera en vigueur en septembre 2019 sur la pratique des trottinettes électriques, la mairie de Marseille souhaite d'ores et déjà interdire sa circulation sur ses trottoirs.

Lire l'article
moto-harley-davidson

Dans son Observatoire des vols 2018, Coyotte constate que méthode dite de « l'enlèvement » devient la plus répandue pour voler une moto. L'année dernière, 93,1 % des deux-roues volés ont été enlevées.

Lire l'article
logo-rider-club

Et si, pour vos vacances, vous louiez une moto à un autre particulier ? C'est le principe du Rider Club, nouvelle plateforme lancée cette année qui se propose de mettre en relation les particuliers pour la location d'une moto.

Lire l'article
logo-dott

La bataille fait rage parmi les différents opérateurs des trottinettes électriques ! Ainsi, alors que certains d'entre eux ont semble-t-il décidé de quitter Paris, la start-up franco-néerlandaise Dott se renforce. En effet, l'entreprise, qui propose des trottinettes électriques en libre-service à Bruxelles, Paris ou Milan, annonce avoir bouclé un tour de table à 30 millions d'euros. Plus loin, elle évoque aussi le lancement prochain de nouveaux modèles de trottinettes et de vélos électriques.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES