L'actualité de l'assurance
Après l'achat d'un scooter, il est nécessaire de souscrire une bonne assurance. En effet, la conduite d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) non assuré est illégale et peut donner lieu à une amende, à la suspension du permis de conduire et à la saisie de l'engin. Toutefois, on a assisté récemment à l'incendie volontaire de plusieurs scooters. Des actes de malveillance qui incitent à se demander sur ce que l'assurance scooter peut prendre en charge.
S'agissant d'un véhicule terrestre à moteur (VTM), assurer votre moto est obligatoire. Rouler sans assurance moto peut effectivement vous coûter très cher : 3 750 euros d'amende, une suspension du permis ou encore la confiscation de votre véhicule. Explications.
Dimanche dernier, des conducteurs âgés de 22 et 23 ans ont été impliqués dans un accident dans l'Ain. Les sources révèlent qu'ils étaient tous les deux sous l'emprise de l'alcool. La collision entre quad et moto n'a fait aucun mort.
Rapide et économique, le scooter est devenu un moyen de transport très prisé. Comme pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), il est obligatoire de l'assurer. D'ailleurs, la responsabilité civile correspond au minimum requis permettant d'indemniser les dégâts matériels et corporels causés à des tiers à l'occasion d'un accident.
Peu de motards le savent mais il est possible d'assurer les objets transportés avec son deux-roues. Même s'il s'agit d'une garantie facultative, elle peut être assez indispensable si vous avez l'habitude de transporter des objets. Pour ce faire, il suffit de greffer la garantie objets transportés à l'assurance moto.
Les ventes de motos ont été divisées par deux en 5 ans et comme si cela ne suffisait pas, le contexte juridique est également de plus en plus pesant pour le sport motocycliste en France. Il se pourrait donc que quelques épreuves disparaissent dans les années qui suivront.
A l'heure actuelle, on fait face à cette tension au quotidien, en cas de conflit, les gens ne se parlent plus que devant le tribunal par le biais d'un avocat. Le monde de la circulation n'en est pas épargné.
Selon une obligation légale, les motards doivent être au moins être protégé au titre de la responsabilité civile via leur assurance moto. C'est le minimum obligatoire qui indemnise les tiers en cas de sinistre engageant la responsabilité du conducteur. D'ailleurs, même si le véhicule ne circule pas et reste au garage, il faut l'assurer. Explications.
Le groupe Schuberth propose un tout nouveau service gratuit, cependant, les clients n'en profitent pas suffisamment. C'est un fait déplorable puisque les clients n'avaient qu'à effectuer quelques clics pour profiter de tous les avantages financiers proposés.
Une assurance moto incluant la garantie minimale (RC) est obligatoire lorsque vous disposez d’une bécane au quotidien. S’il s’agit d’une moto pour compétition et circuit, le propriétaire doit la présenter comme telle à son assureur afin que celui-ci le conseille sur les garanties adéquates.
Le scooter est devenu un moyen de transport très prisé, tant en ville qu'à la campagne. Comme tout moyen de transport à moteur, le scooter doit être assuré.
Comme il est en connaissance de tous, la loi impose que le propriétaire d'une moto doive au moins souscrire la garantie responsabilité civile (RC). Il y a de ce fait quelques astuces à considérer si l'on cherche à assurer au mieux ses deux roues.
Avec sa capacité à se faufiler dans une circulation dense, une moto peut être souvent impliquée dans un accident. De plus, ce genre de véhicule est aussi le plus exposé au vol et à l'incendie du faite de sa taille modérée.
Pour rouler en toute sérénité, un motard se doit de bien choisir les équipements de son véhicule. Cependant, ces équipements coutent un peu cher, pour les protéger du vol et des détériorations, il est conseillé de les assurer.
Certaines personnes pensent à tort que conduire une moto n'incombe pas la souscription d'une assurance à son conducteur. Il faut savoir que cette procédure est devenue obligatoire pour tout véhicule à deux-roues motorisés.
On ne s'attend pas toujours à un accident en souscrivant une assurance moto mais nul n'est à l'abri de l'imprévisible. Et lorsque cet évènement malheureux se produit, il est impératif de procéder à l'établissement d'un constat à l'amiable et prévenir au plus vite sa compagnie d'assurance. Explications en détails ci-dessous.
En cas de sinistres subis par votre moto, vous êtes souvent assez troublé pour accomplir correctement toutes les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation. Aussi faut-il avoir en tête bien avant ce qu'il faut faire en pareils cas.
Dans l’espoir d’attirer de nouveaux clients, l’assureur AMV offre aux nouveaux souscripteurs une réduction de 20 %. L’offre est valable du 12 septembre au 13 janvier 2014 et ne s’applique qu’aux clients deux roues.
Propriétaire d’un deux-roues tout neuf ? Il est maintenant temps de penser à l’assurance. Il est important de savoir que sans assurance, vous ne pourrez pas circuler avec un scooter ou une moto. Pour s’assurer aux meilleures conditions il est nécessaire de suivre certaines étapes !
Les garanties d’assurances figurent parmi les raisons principales pour inciter les Français à souscrire. En plus, la réalisation d’un comparatif d’assurance moto les aide à déterminer les étendues de garanties qu’une compagnie d’assurances est apte à proposer.
Comme tout moyen de transport terrestre une moto doit être assurée. Voyons comment trouver une assurance moto et quel type d’assurance choisir pour sa moto.
Le transfert d'un bonus/malus peut parfaitement se faire en cas de signature d'un nouveau contrat d'assurance. Le passage du bonus depuis une assurance auto vers une assurance moto est notamment possible. Quelques points sont toutefois à connaître, entre autres en ce qui concerne la valeur du coefficient de bonus/malus et les exclusions possibles.
La Mutuelle des Motards met tout en œuvre pour demeurer proche de ses sociétaires, cette fois-ci, il lance Commuters le tout nouveau magazine qui leur est spécialement dédié. Le magazine a été réalisé par l’équipe de Moto Mag.
Les deux-roues sont des proies faciles pour les voleurs. Ainsi, pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol, la souscription d’une garantie spécifique en complément de l’assurance moto est conseillée. Mais pour être pris en charge, certaines précautions doivent être respectées.
L’assurance moto au tiers est l’obligation minimale en termes d’assurance pour pouvoir circuler en deux-roues. Cette garantie couvre uniquement les dommages que le conducteur assuré peut causer sur un tiers.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE