L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 2

LCL présente sa nouvelle assurance pour les deux-roues motorisés

Dans un communiqué, LCL annonce le lancement d’un nouveau contrat d’assurance destiné à ses clients. Plus précisément, l’entreprise filiale de Crédit Agricole SA propose désormais un nouveau contrat « Deux roues » pour une couverture complète en cas d'accident, de vol ou de panne du véhicule motorisé. Présentation.

Les gants Napospy sont connectés à un smartphone via une application

Ils sont obligatoires mais faciles à perdre, qui sont-ils ? Les gants de moto bien évidemment. Pour aider les étourdis ou malchanceux, Napo Gloves a développé des gants connectés. Nommés Napospy, ces gants sont reliés à une application qui permet de les faire sonner en cas de perte.

Alpha, le vélo de Pragma Industries, a une autonomie de 150 kilomètres

Pragma Industries, une société Française basée à Biarritz, a développé depuis quelques mois un vélo un peu particulier. Ce deux-roues électrique fonctionne avec une pile combustible à hydrogène. En 1 minute le vélo se recharge pour une autonomie de 100 km.

La DSR Black Forest s'inspire de la Zero DSR

Le constructeur de deux-roues Zero Motorcycles va prochainement lancer sa nouvelle moto électrique. La DSR Black Forest est une moto trail connectée qui propose une autonomie de 262 kilomètres en ville.

Bruitparif veut photographier les deux-roues trop bruyants

Observatoire du bruit en Ile-de-France, Bruitparif déploie progressivement son réseau de capteurs. Cela doit permettre à l’association à but non lucratif de « quantifier de façon objective » la manière dont les deux-roues motorisés contribuent au « bruit de fond urbain ». Coup de projecteur.

Les vélos verts en libre-service de Gobee.bike vont bientôt disparaître des rues de Paris

En raison d'un trop grand nombre de vols et d'actes de vandalisme, la société Gobee.bike a annoncé le retrait de ses vélos en libre-service du marché français. Il s'agissait de la première entreprise à avoir proposé des vélos en free-floating en France.

En 2017, 162 828 motos ont été immatriculées en France

L'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM) vient de dévoiler son bilan annuel du marché du motocycle (50 cc et plus) en Europe pour l'année 2017. Selon le rapport, les immatriculations de motos neuves ont baissé de 9,5 %.

Le bloc disque est électronique et est équipé d'un tracking GPS

Véritable crainte et fléau des motards, le vol de deux-roues a lieu environ toutes les 7 minutes en France. Pour éviter cette mauvaise expérience, la start-up Watchdog a lancé un antivol innovant. Le système se veut intelligent et communautaire.

La société compte s’implanter dans 50 villes à travers le monde

Cityscoot compte bien se développer. L'entreprise, qui propose un service de scooters électriques en libre-service, vient de lever 40 millions € pour s'implanter hors de Paris. D'ici fin 2018, elle espère disposer d'un parc de 5 000 deux-roues.

Il s'agira de la première moto de série 100 % électrique pour le constructeur américain

Après Piaggio, une autre constructeur prestigieux de deux-roues s'apprête à se lancer dans l'électrique. Le célèbre constructeur de deux-roues Harley-Davidson a annoncé le lancement de sa première moto électrique à l'horizon 2019.

Pour développer ce service, Uber s'est associé avec la start-up Jump

La société de transport urbain Uber a décidé d'innover en élargissant son champ d'action. Le géant des VTC a annoncé le lancement d'un programme de location de vélos électriques en libre-service. Cette nouvelle option sera dans un premiers temps essayée par les utilisateurs de San Francisco.

Le forfait mensuel pour les résidents sera de 7 € à Charenton

A partir d'avril les motards souhaitant se stationner à Charenton-le-Pont et Vincennes (Val-de-Marne) devront payer. Pour les deux communes, cette décision de stationnement payant fait suite aux incivilités répétées des propriétaires de deux-roues.

Yugo va proposer 50 scooters électriques aux Bordelais

Les Bordelais vont voir fleurir dans leur ville une flotte de scooters électriques accessible en libre-service. Proposé par l'entreprise Barcelonaise, le Yugo pourra être réservé via une application sur smartphone.

Le vélo est également conseillé pour rester en bonne santé

Une augmentation du nombre de pistes cyclables en ville permettrait de faire baisser les chiffres de la mortalité routière selon des chercheurs de l'Institut de santé global de Barcelone (Espagne). Ils estiment même à 10 000 le nombre de morts que cela pourrait éviter.

Après le feu connecté pour motards voici celui pour cyclistes

La start-up Cosmo Connected avait fait parler d'elle en début d'année 2017 avec un feu connecté pour motards. En ce début d'année 2018, elle le décline pour les cyclistes. Une innovation qui promet de renforcer la sécurité des amateurs de vélos.

Le gouvernement veut favoriser un meilleur équipement pour les motards

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le mardi 9 janvier une série de mesures pour la sécurité routières. Parmi elles, certaines concernent les motos. L'objectif est de diminuer la mortalité en deux-roues sur la route.

Le bonus écologique pour les deux-roues baisse en 2018

Le parc automobile n'est pas le seul que l'Etat compte rénover. Le décret 2017-1851, paru le 31 décembre 2017, évoque ainsi le nettoyage du parc des deux-roues motorisés. La prime à la conversion y est évoquée.

Charli, la veste vintage avec airbag électronique

Les motards vont pouvoir sortir en toute sécurité. Alpinestars, l'entreprise spécialisée dans l'équipement pour véhicules, vient de sortir Charli. Derrière ce nom se cache un blouson de cuir avec airbag électronique.

La veste chauffante Keis J501 permet de conduire sa moto même en hiver

Proposant des équipements aux amateurs de pêche, d'équitation ou de ski, la marque britannique Keis s’intéresse aussi aux mordus de deux-roues motorisés. Désormais disponible dans l’Hexagone, elle a conçu une veste chauffante qui permet aux motards de vivre pleinement leur passion sans souffrir du froid hivernal. Présentation.

L'aide pour l'achat d'un VAE prend fin le 31 janvier 2018

En vertu du décret n°2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l'achat ou à la location des véhicules peu polluants, vous pouvez bénéficier d'un « coup de pouce » de l'Etat pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE). Mais, dépêchez-vous car cette aide prendra fin le 31 janvier 2018. Présentation.

Un motard poursuit un chauffard dans Paris

Mi-décembre, un motard déguisé en Père Noël a été témoin d’un accident à Paris : un piéton s’est fait renverser par une voiture au volant de laquelle une femme… qui a pris la fuite. La course poursuite impressionnante a été filmée.

Le boîtier connecté Tracker Roadie pour protéger votre moto

Véritable fléau - 55 400 faits ont été enregistrés en 2016 - le vol de deux-roues motorisés pourrait appartenir au passé. En effet, le Tracker Roadie, qui ne coûte que 99 euros à l'achat, est un objet connecté qui permet la géolocalisation du véhicule. Présentation.

Mal stationné son vélo est passible d'une amende

Les deux-roues circulant sur les trottoirs agacent les piétons mais également la municipalité Parisienne. Pour y mettre fin, la mairie de Paris a décidé de les traquer en multipliant les amendes.

Un balade en moto va devenir plus facile grâce à Waze

Les automobilistes en raffolent, en sera-t-il de même pour les motards ? L’application Waze a lancé un mode de navigation réservé aux propriétaires de deux-roues. Alors que les motards Anglais peuvent déjà en bénéficier, cette version devrait bientôt arriver en France.

Cette application mobile détecte les chutes en deux-roues motorisés

Connaissez-vous Liberty Rider ? Cette application mobile qui permet la détection des chutes des motards vient de procéder à une levée de fonds pour plus d’un million d’euros. Parmi les entreprises qui ont participé à ce tour de table, l’on trouve notamment La Mutuelle des Motards. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES