L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance moto - Page 2

JUMP Bikes s'est déployé dans les rues de Berlin cet été

La piétonnisation, couplée aux nombreux projets d'interdire la circulation des voitures, modifient radicalement le paysage urbain. Quel est le futur de la mobilité dans les villes ? Pour de nombreuses entreprises la réponse est toute trouvée. Depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs d'entre elles ne cessent d'investir dans les deux-roues ou NVEI. Dernière nouvelle en date, le lancement d'Uber sur le marché de la trottinette.

La formation obligatoire de 7h partiellement financée par APRIL Moto

Depuis le 1er juin 2016, l'obtention du permis A requis pour la conduite de tous types de deux-roues motorisés s’est complexifiée : il est nécessaire de suivre une formation complémentaire de 7 heures après une période probatoire de 2 ans. APRIL Moto a décidé de donner un « coup de pouce financier » aux « jeunes motards » concernés. Explications.

L'opérateur CityScoot a signé la charte proposée par la Mairie de Paris

Pour réguler le service de deux-roues en free-floating, la Mairie de Paris a décidé de rédiger une charte de bonne conduire. Les différentes entreprises à l'origine de ces vélos ou scooters en libre-service l'ont signé mercredi 27 juin.

L'Assurance 2 ROUES personnalisable et adaptée aux besoins du conducteur

La Caisse d'Epargne propose à ses clients un nouveau contrat d’assurance deux-roues, personnalisable et adapté aux besoins des conducteurs ainsi qu’aux caractéristiques des différentes cylindrées commercialisées. Conçue par Natixis Assurances, cette assurance se décline en 2 offres cyclo et 3 formules moto. Présentation.

Harley-Davidson annonce la délocalisation d'une partie de sa production

Chaque année, Harley-Davidson vend 40 000 motos en Europe, son deuxième marché après les Etats-Unis. Mais, suite à la « guerre commerciale » initiée par le président des Etats-Unis Donald Trump, ses deux-roues coûteront près de 1 900 euros plus cher à leur entrée sur le marché européen. Le constructeur a donc décidé de délocaliser une partie de sa production hors du sol américain...

Le N-GT et le M+ sont des scooters électriques et connectés

Niu, le constructeur de deux-roues électriques et connectés, a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux scooters. Tous deux sont spécialement conçus pour le marché européen. Le point de départ d'une vaste campagne pour électriser l'Europe ?

Les trottinettes électriques Lime débarquent à Paris

L'entreprise américaine Lime lancera ses trottinettes électriques en libre-service vendredi 22 juin à Paris. Déjà disponibles en Allemagne et en Suisse, les Lime-S fonctionnent sans borne. Un concurrent de poids pour les Vélib' et vélos en free-floating.

La « Ford Smart Jacket » dispose de bandes lumineuses à LED

Le constructeur auto vient de mettre au point une veste connectée pour protéger au maximum les cyclistes. Nommé « Ford Smart Jacket », ce vêtement 2.0 dispose de bandes lumineuses à LED et de capteurs pour indiquer les intentions du cycliste.

Les motards et scootéristes adoptent un meilleur comportement depuis 4 ans

Axa Prévention vient de dévoiler son dernier baromètre Prévention sur les deux-roues motorisés. Si les motards prennent de moins en moins de risques sur la route, le taux de mortalité reste élevé. En 2017, le nombre de morts a même augmenté de 9 %.

CityBird et Félix fusionnent et donnent naissance à Felix-CityBird

La star-up française de taxis-scooters Felix vient d'annoncer sa prochaine fusion avec le leader des taxis deux-roues en Ile-de-France, CityBird. Cette nouvelle entité, nommée Felix-CityBird, aura pour mission de populariser un service qui est là jusqu'à présent confiné à un statut de marché de niche.

JUMP Bikes déployé dans les rues de Berlin dès cet été

L'entreprise américaine Uber a annoncé son intention de déployer son offre de vélos électriques sur le Vieux Continent. Nommé JUMP Bikes et déjà lancé à San Francisco notamment, ce service fonctionne grâce à une application.

Le scooter, bardé de capteurs, a été conçu à partir d'un modèle BMW C1

La société AB Dynamics vient de développer un scooter autonome en partenariat avec la startup AutoRD. Ce deux-roues, qui a été conçu à partir d'un modèle BMW C1, doit permettre de tester d'autres types de véhicules autonomes ainsi que le système d'assistance au pilotage ADAS.

Le marché moto Française se porte bien en 2018

Depuis le début de l'année 2018, quels ont été les modèles de moto les plus vendus en France ? Selon la Chambre Syndicale des Importateurs d'Automobiles et de Motocycles (CSIAM), la Yamaha MT-07 arrive en tête du classement avec près de 1097 unités écoulées.

La bande réfléchissante de Simply Safing contient des informations vitales sur le motard

La start-up Simply Safing vient de dévoiler une bande réfléchissante intelligente pour les casques de moto. Pouvant stocker des informations sur le motard, cette bande doit permettre de sauver des vies en cas d'accident.

Cette Harley-Davidson Blue Edition coûte un million d'euros

La rencontre entre le constructeur américain Harley-Davidson et l'horloger de luxe suisse Bucherer a donné lieu à la confection de la moto la plus chère du monde. Une Harley-Davidson Blue Edition unique d'une valeur de près d'un million d'euros.

Ducati développe un système anti-collision pour éviter les accidents

Le constructeur Italien de moto mise sur la sécurité. Dès 2020, l'ensemble de ses modèles seront équipés du système anti-collision Advanced Rider Assistance Systems (ARAS). Un système qui permet de garder ses distances avec les autres véhicules.

Mobi Move veut profiter de l'engouement des Français pour le vélo à assistance électrique

Mobi Move, fabricant numéro 1 en France du vélo à assistance électrique (VAE) ainsi que de la trottinette électrique, vient de lancer une offre attrayante. Avec son « pack sérénité », profitez d'un vélo électrique pour seulement 1,63 euro par jour.

Pacifica propose une nouvelle offre d'assurance moto

Pacifica, la filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances a annoncé le lancement de sa nouvelle offre dédiée aux motards. Cette assurance deux-roues sera distribuée par les Caisses Régionales de Crédit Agricole et LCL pour tous les motards.

A la fin du stage, les stagiaires pourront repartir avec leur moto Harley-Davidson

Harley-Davidson propose à 8 jeunes de 18 à 35 ans, un stage rémunéré de trois mois. Les stagiaires auront pour mission de conduire les motos du constructeur 40 heures par semaine et de partager leurs aventures sur les réseaux sociaux.

Pour les signataires, la France doit rattraper son retard

Dans une tribune signée dans Le Journal du Dimanche, plus de 200 parlementaires, de toutes sensibilités politiques, réclament un « plan vélo ambitieux ». Pour ces derniers il est urgent d'agir et estiment que la France a « vingt ans de retard » dans ce domaine.

Les scooters Troopy pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Un nouveau service de scooters trois roues en libre-service va bientôt se déployer dans les rues de Paris. Nommés Troopy, ces 125 cm3 pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce dès le mois de septembre prochain.

APRIL MOTO lance une nouvelle offre d’assurance pour deux-roues

APRIL, la société de courtage d'assurance, vient de lancer via APRIL MOTO une nouvelle offre d'assurance pour deux-roues. Des tarifs à la baisse ou bien encore des options personnalisables sont proposés. Le tout avec un formulaire de souscription simplifié.

Cagiva devrait présenter un prototype électrique en novembre 2018

MV Agusta a annoncé le retour prochain de la marque Italienne de deux-roues. Le constructeur devrait présenter un prototype de moto électrique lors du salon EICMA 2018 de Milan.

Le scooter Yamaha T-Max a été le deux-roues le plus volé en France en 2017

La Mutuelle des Motards vient de dévoiler un classement susceptible d'intéresser certains pilotes de deux-roues. L'assurance spécialisée dans la moto a publié le palmarès des motos les plus volées en France en 2017. Le scooter Yamaha T-Max se trouve sur la première marche de ce triste podium.

LCL présente sa nouvelle assurance pour les deux-roues motorisés

Dans un communiqué, LCL annonce le lancement d’un nouveau contrat d’assurance destiné à ses clients. Plus précisément, l’entreprise filiale de Crédit Agricole SA propose désormais un nouveau contrat « Deux roues » pour une couverture complète en cas d'accident, de vol ou de panne du véhicule motorisé. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES