• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 20

La Mutuelle des motards se réunie en AR

La Mutuelle des Motards organise des Assemblées régionales à partir du 10 au 27 mars. Durant ces Assemblées, les sociétaires pourront échanger avec les équipes de la Mutuelle des Motards et même élire leurs représentants.

April Moto lance une nouvelle campagne de pub

Du 10 mars au 27 avril, le groupe April Moto propose une offre exceptionnelle qui ne manquera pas de passer inaperçue. Toutes les personnes ayant souscrit une assurance moto ou scooter bénéficieront d’un mois d’assurance offert.

La Mutuelle des Motards fait sa pub

Juste après le lancement de la saison 2014 des Open, la Mutuelle des Motards dévoile sa nouvelle campagne publicitaire. Cette campagne a été réalisé avec un budget de près de 500 000 €.

Deux-roues : quid en cas de vol du véhicule ?

Le conducteur d'un deux-roues doit réagir aussitôt qu'il constate le vol de son engin pour que la garantie vol d'une bonne assurance moto intervienne. Encore faut-il que le motard possède une telle garantie.

Quelle est la bonne assurance pour votre deux-roues ?

Actuellement, les deux-roues sont de plus en plus nombreux à emprunter le réseau routier français. Et, comme ils entrent dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur (VTM), ils doivent obligatoirement être assurés pour la prise en charge de différents dommages en cas de sinistre. Coup de projecteur.

Assurance deux-roues : quid des exclusions de garantie ?

Avant la signature d'un contrat d'assurance moto, il faut toujours prendre soin de bien lire toutes les clauses et notamment les exclusions du contrat. Ce sont souvent des points que les assurés oublient encore de vérifier et de comprendre lors de la souscription de leur contrat d'assurance. Pour vous éviter de vous retrouver dans le pétrin, la vigilance et la prudence sont donc de mise. Tour d'horizon.

Assurer son deux-roues : attention au prêt du guidon !

S'il vous arrive de prêter votre moto à un collègue, à un membre de votre famille ou à un ami, pensez à posséder la bonne assurance moto, c'est-à-dire celle qui renferme la garantie prêt du guidon. En effet, cela vous permettra de bénéficier d'une prise en charge en cas de sinistre même si vous n'êtes pas au guidon de votre deux-roues. A défaut, vous risquez une réelle déconvenue. Explications.

Equipements du motard : possédez la bonne assurance

Chaque motard doit se protéger au maximum car, si être motard rime avec plaisir et poussées d'adrénaline, la conduite d'un deux-roues peut s'avérer particulièrement risquée. D'où, l'utilité de posséder des équipements de protection spécifiques qu'il faudrait bien sûr assurer vu qu'ils représentent généralement un coût conséquent. Présentation.

Focus : assurer une moto d'occasion

Publié le 20/02/2014
Deux-roues d'occasion : choisissez la bonne assurance

Au moment de choisir votre deux-roues, ayez une pensée pour la souscription d'une assurance moto. En effet, selon que vous opterez pour un engin flambant neuf ou un véhicule d'occasion, le montant de la prime d'assurance sera sensiblement différent. Explications.

Assurance moto : le sort réservé aux jeunes conducteurs

Parce qu'ils représentent un risque particulier, les jeunes conducteurs de deux-roues peinent parfois à trouver la meilleure assurance moto. Il faut dire aussi qu'ils doivent très souvent composer avec une surprime d'assurance. Voici quelques informations pour vous aider à trouver la bonne offre.

Assurance moto, le coût, obstacle à la souscription ?

De nombreux enquêtes et sondages montrent que certains motards font preuve de négligence et circulent sans posséder d'assurance moto. Coup de projecteur.

Assurance moto : une aide à domicile avec la garantie assistance

Lorsque vous subissez un accident au guidon de votre moto, vous pouvez subir différents dommages. Ainsi, vous pouvez subir un préjudice corporel qui peut être plus ou moins grave. D'ailleurs, cela peut bien souvent vous empêcher d'assurer de façon temporaire ou permanente vos activités journalières. Heureusement, votre assurance moto peut ainsi vous prêter assistance en mettant à votre disposition une aide-ménagère.

Pour vos escapades à l'étranger, pensez à l'assurance moto

Figurant parmi les véhicules terrestres à moteur (VTM) avec la voiture, la moto se trouve soumise à une obligation d'assurance. Et, le défaut d'assurance moto peut s'accompagner de sanctions pécuniaires pouvant atteindre 3 750 euros. S'ajoute à cela la possible suspension du permis de conduire voire son annulation pure et simple. D'ailleurs, il faut savoir que cette obligation d'assurance s'impose également au motard qui circule à l'étranger.

Faire le bon choix d'assurance moto

La diversité des offres d'assurance moto actuellement proposée sur le marché ne facilite pas la recherche de la meilleure offre adaptée à votre profil. En effet, difficile de s'y retrouver parmi la quantité de formules concoctées par les différents assureurs. Heureusement, ces quelques conseils vont vous aider à vous y retrouver.

Assurance moto et excès de vitesse

Publié le 05/02/2014
Assurance deux-roues : attention à la vitesse !

L'excès de vitesse figure parmi les principales causes d'accident. Plus précisément, elle arrive en deuxième place après l'alcool au volant d'après le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR). Et, il faut savoir qu'au-delà des sanctions pénales et financières, un tel comportement peut ne pas être sans conséquence en matière d'assurance moto. Explications.

Assurance deux-roues : quelles garanties choisir ?

Pour pouvoir conduire une moto en toute légalité, le motard doit posséder au minimum une assurance moto au tiers. Cependant, comme son nom l'indique, cette couverture minimale ne couvre que les dommages causés aux tiers par le conducteur avec sa moto. Pour pouvoir bénéficier d'une protection plus large, le conducteur doit souscrire des garanties facultatives qui renforceront cette assurance au tiers.

Comme pour l'auto, l'assurance moto est obligatoire

La moto est un moyen de locomotion de plus en plus prisé dans notre monde de plus en plus pressé où temps rime avec argent. La moto est pratique pour se faufiler dans les embouteillages

Assurance moto : bien réagir si votre deux-roues est volé

Plus faciles à maquiller, désosser et à revendre que les automobiles, les deux-roues attirent plus l'attention des voleurs que les autres véhicules. De fait, pour ne pas être complètement démuni si le pire devait se produire, il est vivement conseillé de posséder une assurance moto adaptée à ce type de risque particulier.

Moto : trouver la bonne assurance

La loi oblige tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) à contracter une assurance. Bien entendu, cela concerne aussi les deux-roues. De fait, tout motard doit donc posséder une assurance moto - qui couvre a minima la responsabilité civile - pour pouvoir rouler en toute légalité et être en mesure de prendre en charge les dommages causés aux tiers.

L'assurance moto et le tuning

Publié le 23/01/2014
Assurance moto : comment faire pour le tuning ?

Utiliser sa moto présente des risques importants. D'où, l'importance d'avoir une bonne assurance moto. D'ailleurs, les motards ont des besoins spécifiques par rapport aux automobilistes. Les assureurs ont donc tenu compte de ces besoins dans leurs contrats d'assurance et ont ainsi développé des formules spécifiques pour ce genre de véhicule. En pratique, certains motards sont adeptes du tuning. Toutefois, il faut vérifier que ces modifications respectent les clauses de votre contrat ainsi que les règles en vigueur.

Assurance et utilisation d'un deux-roues

L'assurance moto pour les deux-roues permet notamment la prise en charge des dommages causés au véhicule du motard assuré par sa faute ou celle d'un autre usager du réseau routier en cas d'accident. L'assurance moto possède un caractère obligatoire aux termes de la loi qui dispose que tout véhicule terrestre à moteur, ou VTM, doit faire l'objet d'une souscription d'assurance.

Assurance : la bonne couverture pour votre deux-roues

Comme tous les véhicules terrestres à moteur (VTM), les motos et autres véhicules à deux-roues doivent être assurés. En pratique, l'assurance moto ne diffère pas trop de l'assurance auto classique. Mais, pour trouver la meilleure offre, il est vivement conseillé d'utiliser un comparateur d'assurances, outil gratuit qui permet aussi de faire des économies. Coup de projecteur.

Les jeunes particulièrement exposés aux accidents de moto

En France, 3 millions et demi de véhicules deux roues circulent sur les routes. Même si le nombre d'accidents de la route diminue d'année en année, les accidents impliquant des deux roues sont encore élevés surtout quand ils sont conduits par des jeunes.

Découvrez l'assurance moto temporaire

Souscrire une assurance moto pour une durée déterminée est tout à fait faisable en France. Il suffit de trouver la meilleure assurance et d’opter pour les garanties adéquates et on peut rouler à bord d’un deux-roues avec une assurance temporaire.

Comment assurer une moto enduro ?

Publié le 12/12/2013
La mutuelle des motards assure l'enduro !

Puisque posséder une moto est synonyme de liberté, les motos enduro ont pu facilement conquérir le cœur des amateurs de sensations fortes. Il faut toutefois noter qu’avoir ce type implique une responsabilité en assurance : la possession d’une meilleure assurance moto.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES