• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 21

Moto, scooter et conduite par temps de pluie

La pluie constitue l'un des principaux ennemis des adeptes de deux-roues. Elle rend la route très glissante et peut faire perdre le contrôle de l'engin conduit. Il convient donc de prendre certaines précautions pour éviter l'arrivée d'un sinistre ou du moins limiter les dégâts qu'il peut générer. Il faut savoir que nombreux acteurs de l'assurance moto n'hésitent pas à mettre à la disposition des particuliers différents conseils en matière de conduite de deux-roues.

Assurance scooter et choix de la meilleure offre

Au même titre que l'assurance auto ou l'assurance moto, souscrire une assurance scooter se révèle assez inévitable. La garantie de base de cette assurance permet de couvrir la responsabilité de l'assuré vis-à-vis des tiers. Mais la plupart des compagnies d'assurance offrent également d'autres garanties plus complètes souvent plus chères.

Assurance moto et garantie intempéries

En assurance moto, la garantie intempéries s'adresse aux conducteurs occasionnels de deux-roues qu'il s'agisse de motards chevronnées ou simplement débutants. Concrètement, elle permet de réaliser une certaine économie en assurance moto lorsque le deux-roues n'est utilisé que par intermittences. Explications.

La Mutuelle des Motards verse 199 845 euros à Handicaps Motards Solidarité

Durant l’édition 2013 du Salon de la Moto, Scooter et Quad, l’AMDM ou Assurance Mutuelle des Motards a remis un don à Handicaps Motards Solidarité (HMS). L’ensemble des sociétaires de l’organisme parrainent ainsi un scootériste ou un motard.

Les règles de l'assurance scooter

Publié le 03/12/2013
Le point sur l'assurance scooter

Que ce soit un scooter 50 cc ou 125 cc, la loi vous oblige à l'assurer au minimum avec la garantie responsabilité civile (« assurance au tiers ») qui permet d'indemniser un tiers en cas de sinistre mais elle ne prendra pas en charge aucun frais de réparation du scooter. Pour une meilleure couverture, mieux vaut souscrire une assurance scooter.

Scooter : comment bien l'assurer ?

Publié le 02/12/2013
Assurance scooter et choix de la bonne offre

Comme tout véhicule motorisé, le scooter doit être assuré. Logiquement, les assureurs proposent des assurances scooter, selon le type de cylindré, selon les besoins et le budget de chacun. La garantie responsabilité civile correspond à l'assurance de base (« assurance au tiers ») mais vous pouvez être mieux protégé et couvert en souscrivant des garanties supplémentaires.

Souscrire la meilleure assurance pour votre moto

La souscription d'une assurance moto est non seulement une obligation légale, mais constitue également une protection du conducteur contre différents risques qui pèsent sur lui. Dans le cadre de cette garantie, les compagnies d'assurance proposent plusieurs types de couverture aux souscripteurs parmi lesquelles ces derniers peuvent choisir celle qui répond à leurs besoins. Mais, il faut savoir que la souscription d'une assurance est soumise à plusieurs conditions. Tour d'horizon.

Assurance moto pour jeune conducteur

Vous venez d'obtenir votre permis moto et vous voulez vous payer le deux-roues de vos rêves ? Avant toute chose, voici quelques points à savoir avant de vous engager car les dépenses en assurance moto peuvent lourdement peser sur les finances à cause notamment de la surprime quand on est jeune conducteur. Voici quelques astuces pour payer moins cher votre assurance.

Assurance moto et calcul de la prime

Les véhicules à deux-roues comme les motos ou les scooters nécessitent la souscription d'une assurance. Il est effectivement nécessaire de posséder une bonne assurance moto ou scooter selon les besoins et le profil de chaque conducteur. Chaque compagnie d'assurances peut librement fixer les prix. C'est pourquoi le tarif change d'un assureur à l'autre. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser un comparateur d'assurances.

Assurance scooter et risque d'incendie

Après l'achat d'un scooter, il est nécessaire de souscrire une bonne assurance. En effet, la conduite d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) non assuré est illégale et peut donner lieu à une amende, à la suspension du permis de conduire et à la saisie de l'engin. Toutefois, on a assisté récemment à l'incendie volontaire de plusieurs scooters. Des actes de malveillance qui incitent à se demander sur ce que l'assurance scooter peut prendre en charge.

On ne peut plus minimiser le succès grandissant connu par les offres d'assurances moto en ligne. De plus en plus d'assurés préfèrent passer désormais par internet pour faire leurs souscriptions lorsqu'ils veulent assurer leurs bécanes.

antivol

Chaque année, on enregistre près de 100.000 véhicules à 2 roues volés en France. Ce chiffre inclut cyclo, scooters et moto. Visiblement à travers cette constatation, la garantie « vol » fait partie donc des garanties incontournables en assurance moto.

Assurance deux-roues : ce qu'il faut savoir

S'agissant d'un véhicule terrestre à moteur (VTM), assurer votre moto est obligatoire. Rouler sans assurance moto peut effectivement vous coûter très cher : 3 750 euros d'amende, une suspension du permis ou encore la confiscation de votre véhicule. Explications.

Dimanche dernier, des conducteurs âgés de 22 et 23 ans ont été impliqués dans un accident dans l'Ain. Les sources révèlent qu'ils étaient tous les deux sous l'emprise de l'alcool. La collision entre quad et moto n'a fait aucun mort.

Une assurance pour son deux-roues

Publié le 24/11/2013
Assurance moto : les insomniak Days de Kawasaki

Comme tout moyen de transport, une moto doit être assurée. Il existe pourtant plusieurs types d’assurances deux-roues, assurances convenant pourtant à tous les types de motos et à tous les budgets.

Il n’est pas toujours facile de trouver une assurance moto jeune conducteur. De plus, les clauses du contrat, comme la surprime par exemple, sont parfois difficiles à comprendre. Voici quelques explications.

Assurance scooter et prêt du véhicule

Rapide et économique, le scooter est devenu un moyen de transport très prisé. Comme pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), il est obligatoire de l'assurer. D'ailleurs, la responsabilité civile correspond au minimum requis permettant d'indemniser les dégâts matériels et corporels causés à des tiers à l'occasion d'un accident.

Assurance moto et objets transportés

Peu de motards le savent mais il est possible d'assurer les objets transportés avec son deux-roues. Même s'il s'agit d'une garantie facultative, elle peut être assez indispensable si vous avez l'habitude de transporter des objets. Pour ce faire, il suffit de greffer la garantie objets transportés à l'assurance moto.

moto-course-circuit

Les ventes de motos ont été divisées par deux en 5 ans et comme si cela ne suffisait pas, le contexte juridique est également de plus en plus pesant pour le sport motocycliste en France. Il se pourrait donc que quelques épreuves disparaissent dans les années qui suivront.

Assurez votre deux-roues !

Notre vie est précieuse, notre petit engin à deux roues aussi. Le désir de se sentir un peu plus en sécurité nous mène à vouloir connaître les garanties d’une assurance moto ou scooter. Lorsqu’un accident a porté atteinte à notre moto, l’assuranceest là pour garantir les dommages aux motos.

L’assurance moto tous risques est surement la meilleure option pour les motards qui veulent rouler en toute sécurité.  Avec les garanties incluses dans cette formule, vous serez toujours couvert en cas de sinistre que ce soit avec un piéton ou avec un autre véhicule.

A l'heure actuelle, on fait face à cette tension au quotidien, en cas de conflit, les gens ne se parlent plus que devant le tribunal par le biais d'un avocat. Le monde de la circulation n'en est pas épargné.

La souscription d'une assurance moto

Publié le 17/11/2013
Assurance moto : faire le bon choix

Selon une obligation légale, les motards doivent être au moins être protégé au titre de la responsabilité civile via leur assurance moto. C'est le minimum obligatoire qui indemnise les tiers en cas de sinistre engageant la responsabilité du conducteur. D'ailleurs, même si le véhicule ne circule pas et reste au garage, il faut l'assurer. Explications.

Le groupe Schuberth propose un tout nouveau service gratuit, cependant, les clients n'en profitent pas suffisamment. C'est un fait déplorable puisque les clients n'avaient qu'à effectuer quelques clics pour profiter de tous les avantages financiers proposés.

Avinton propose des motos de luxe

Plusieurs arguments peuvent vous conduire à la souscription d’une assurance moto : obligation juridique, protection du corps et de l’engin, etc. Avec les plusieurs garanties en assurance moto, un choix très large est mise à disposition des assurés allant de la garantie dommages aux garanties individuelles du conducteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES