• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 22

Accident de moto : comment bien agir ?

On ne s'attend pas toujours à un accident en souscrivant une assurance moto mais nul n'est à l'abri de l'imprévisible. Et lorsque cet évènement malheureux se produit, il est impératif de procéder à l'établissement d'un constat à l'amiable et prévenir au plus vite sa compagnie d'assurance. Explications en détails ci-dessous.

Motard débutants : bien s'assurer c'est simple

Lorsqu’on est un jeune conducteur, bien assurer sa bécane est un peu plus compliqué plus qu’il n’y parait. Mise à part les difficultés qu’on peut rencontrer pour trouver le bon assureur proposant une assurance moto à prix compétitif, il arrive aussi de rencontrer des difficultés à assimiler le contenu de son contrat d’assurance.

Dès la souscription de votre assurance moto, vous serez en plein droit de demander auprès de la compagnie d’assurance les conditions entourant la résiliation du contrat d’assurance. Voici une brève explication pouvant vous aider à comprendre vraiment la « raison » d’être d’une résiliation d’un contrat moto.

Déclarer un sinistre moto

Publié le 31/10/2013
Moto : que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistres subis par votre moto, vous êtes souvent assez troublé pour accomplir correctement toutes les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation. Aussi faut-il avoir en tête bien avant ce qu'il faut faire en pareils cas.

Faire des économies sur son assurance moto

L'assurance moto est une obligation légale pour tout conducteur détenteur d'une deux roues de plus de 50cc. Il existe quelques astuces afin de réduire ne serait-ce qu'un peu le montant des contrats.

L'assurance de la moto électrique

À l’heure où la préservation de l’environnement est devenue une affaire tout un chacun, la moto électrique constitue une alternative de plus en plus en vogue. Mais au niveau des assurances comment est-elle prise en compte ?

Promo chez l'assureur moto AMV

Dans l’espoir d’attirer de nouveaux clients, l’assureur AMV offre aux nouveaux souscripteurs une réduction de 20 %. L’offre est valable du 12 septembre au 13 janvier 2014 et ne s’applique qu’aux clients deux roues.

Comment évaluer le tarif de son assurance moto

Il est tout à fait logique que l’on se pose des questions sur la façon avec laquelle est calculé le prix des assurances pour les motos. On doit toutefois souligner que les tarifs ainsi que les primes d’assurance moto peuvent se différencier d’un assureur à un autre, car ils dépendent de nombreux critères dont quelques uns seront cités ci-dessous.

Assurer un deux-roues neuf

Publié le 25/10/2013
comment assurer une moto neuve ?

Propriétaire d’un deux-roues tout neuf ? Il est maintenant temps de penser à l’assurance. Il est important de savoir que sans assurance, vous ne pourrez pas circuler avec un scooter ou une moto. Pour s’assurer aux meilleures conditions il est nécessaire de suivre certaines étapes !

L'assurance flotte motocycle, c'est quoi ?

Les garanties d’assurances figurent parmi les raisons principales pour inciter les Français à souscrire. En plus, la réalisation d’un comparatif d’assurance moto  les aide à déterminer les étendues de garanties qu’une compagnie d’assurances est apte à proposer.

comparez pour économiser

Le monde de l'assurance aussi a bénéficié de la vulgarisation du web et de ses contenus. Aujourd'hui, finie la distribution des tas de prospectus et des longues publicités pour de nombreuses compagnies d'assurance. Il suffit d'étaler les offres sur internet et en quelques clics.

trouver le bonne assurance moto

Comme tout moyen de transport terrestre une moto doit être assurée. Voyons comment trouver une assurance moto et quel type d’assurance choisir pour sa moto.

bien choisir son assurance moto

Une moto est un moyen de transport à moteur, la loi exige donc qu'il soit assuré. Quelles sont les éléments à considérer avant de choisir son assurance ?

ETre bien protégé avec une assurance scooter

Les incendies de scooters deviennent de plus en plus courants, qu’il est désormais urgent de souscrire une bonne assurance. Cela est d’autant plus utile si le scooter est garé dehors.

Le conducteur principal de la voiture devra aussi être celui de la moto

e transfert d’un bonus/malus peut parfaitement se faire en cas de signature d’un nouveau contrat d’assurance. Le passage du bonus depuis une assurance auto vers une assurance moto est notamment possible. Quelques points sont toutefois à connaître, entre autres en ce qui concerne la valeur du coefficient  de bonus/malus et les exclusions possibles.

trouver une bonne assurance moto

Un comparateur d’assurance est le meilleur moyen de dénicher une assurance moto pas chère. Cet outil permet d’avoir une vision globale des contrats du marché, et permet de réaliser de belles économies.

Souscrire une assurance moto pas chère

Pour pouvoir circuler avec un deux-roues, il est primordial d’avoir une bonne assurance moto. C’est une obligation qui incombe à tous les motards. L’assurance intervient surtout en cas de sinistre et puisque l’on sait que le risque est accru en moto qu’en voiture, la souscription est d’autant plus cruciale. Il peut cependant être difficile de trouver des contrats pas chers !

La Mutuelle des Motards met tout en œuvre pour demeurer proche de ses sociétaires, cette fois-ci, il lance Commuters le tout nouveau magazine qui leur est spécialement dédié. Le magazine a été réalisé par l’équipe de Moto Mag.

Attachez votre deux-roues à un élément fixe

Les deux-roues sont des proies faciles pour les voleurs. Ainsi, pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol, la souscription d’une garantie spécifique en complément de l’assurance moto est conseillée. Mais pour être pris en charge, certaines précautions doivent être respectées.

Peu importe la cylindrée de votre deux-roues, soyez assuré !

L’assurance moto au tiers  est l’obligation minimale en termes d’assurance pour pouvoir circuler en deux-roues. Cette garantie couvre uniquement les dommages que le conducteur assuré peut causer sur un tiers.

Scooter débridé = danger

Le débridage de scooter et de moto est devenu une pratique courante pour ceux qui souhaitent améliorer la puissance de leurs deux-roues sans pour autant changer de véhicule. Mais en cas d’accident, les assureurs couvrent-ils les deux-roues débridés ?

50 cc ou plus, un scooter doit-être assuré !

Vous envisagez d’acheter un scooter mais vous redoutez déjà les chutes et les dommages corporels et matériels qui pourraient en résulter. Ainsi, vous vous demander ce couvre votre assurance scooter en cas d’incident ?

Les équipements, ça se protège !

Pour les passionnées de vitesse, la moto à gros cylindre reste l’une des meilleures sources de sensations fortes. Seulement la carrosserie et le corps ne font qu’un dans ce cas. Une protection comme une bonne assurance moto et une garantie adéquates s’avèrent alors indispensables.

14 ans est l'âge minimum requis pour conduire un scooter 50 cc

Si l’assurance scooter 50 cc est obligatoire, les assureurs imposent diverses conditions avant la souscription de celle-ci. Le souscripteur doit notamment respecter les règles de conduite d’un scooter et avoir un engin répondant aux caractéristiques techniques prévues sur la carte grise du véhicule.

Assurance : la responsabilité civile est le minimum à avoir

Comme tout véhicule motorisé, le scooter 50 cc doit être assuré. La souscription d’une assurance scooter 50 cc peut se faire dès l’âge de 14 ans, dès lors que les conditions requises pour la conduite sont respectées. Comme pour un contrat d’assurance moto, les couvertures proposées sont larges. En plus des garanties obligatoires, certaines options complémentaires peuvent vous offrir une meilleure protection.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES