• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 23

Les équipements, ça se protège !

Pour les passionnées de vitesse, la moto à gros cylindre reste l’une des meilleures sources de sensations fortes. Seulement la carrosserie et le corps ne font qu’un dans ce cas. Une protection comme une bonne assurance moto et une garantie adéquates s’avèrent alors indispensables.

14 ans est l'âge minimum requis pour conduire un scooter 50 cc

Si l’assurance scooter 50 cc est obligatoire, les assureurs imposent diverses conditions avant la souscription de celle-ci. Le souscripteur doit notamment respecter les règles de conduite d’un scooter et avoir un engin répondant aux caractéristiques techniques prévues sur la carte grise du véhicule.

Assurance : la responsabilité civile est le minimum à avoir

Comme tout véhicule motorisé, le scooter 50 cc doit être assuré. La souscription d’une assurance scooter 50 cc peut se faire dès l’âge de 14 ans, dès lors que les conditions requises pour la conduite sont respectées. Comme pour un contrat d’assurance moto, les couvertures proposées sont larges. En plus des garanties obligatoires, certaines options complémentaires peuvent vous offrir une meilleure protection.

Scooter et conducteur doivent-être assurés

Comme les conducteurs le savent, les risques de chute en scooter ne sont pas minimes. En cas d’accident, d’accrochage ou de chute, les dégâts engendrés peuvent être corporels ou matériels. Ainsi, qu’en est-il de la prise en charge de l’assurance scooter en cas d’accident ?

Protégez votre deux roues avec un bon antivol !

Aujourd’hui, les deux roues sont de plus en plus sujets au vol. En France, environ 70 000 motos sont volées chaque année. Des chiffres qui devraient inciter les propriétaires à assurer leur véhicule contre ce type de sinistre. L’assurance moto prévoit des garanties spécifiques contre le vol. Découvrons lesquelles et quelles sont les conditions à respecter pour en bénéficier.

Comparaison d'assurance moto

Publié le 11/10/2013
Trouver son assurance moto en comparant les offres !

Il existe plusieurs types de moto allant du véhicule le plus « doux » aux grosses bêtes des routes. Chacun choisit le type d’assurance qui lui convient. Aussi, la comparaison d’assurances moto doit-elle effectuer avec précautions et une bonne connaissance de son engin.

Comparer les assurances scooter

Publié le 10/10/2013
Bien protéger son scooter avec une bonne assurance

Les prestataires dans le secteur de l’assurance et notamment dans celui de l’assurance scooter sont légions. La plupart sont présents en ligne à travers des sites sur lesquels toutes leurs offres sont visibles. Toutefois, des comparaisons d’assurance s’imposent lorsqu’il s’agit de trouver l’assurance scooter la moins chère.

Souscrire une assurance moto sportive sans se ruiner

Acheter une moto sportive est une chose et trouver un assureur qui veuille l'assurer est une autre surtout si l'engin appartient à un jeune conducteur. En effet, le tarif proposé par les assureurs risque d'être salé.

moto à usage pro : quelle assurance ?

A usage personnel que professionnel, les engins à deux roues doivent avoir une assurance. Mais, parfois, les assurés oublient certaines règles surtout si sa moto est utilisée à but professionnel. Il est ainsi nécessaire de faire un petit rappel sur ces règles.

Quelle assurance pour un scooter ?

Publié le 07/10/2013
quelle assurance choisir pour un scooter ?

Au même titre que tous les autres véhicules empruntant les voies publiques ouvertes, les scooters doivent être également assurés avec les mêmes garanties. Néanmoins, l'assurance peut comporter quelques petites différences selon les véhicules.

Une assurance scooter pour être bien protégé

La première façon de bénéficier d’un contrat d’assurance scooter pas chère est de faire plusieurs demandes de devis en ligne. Pour le faire, il suffit de se connecter sur les sites de quelques compagnies d’assurance et remplir un formulaire de demande de devis. Il est nécessaire de répéter plusieurs fois cette tâche pour bénéficier de tous les éléments nécessaires pour choisir facilement la bonne offre.

Trouver une bonne assurance moto

Si vous venez d’acquérir une moto ou un scooter, il est maintenant temps de souscrire une assurance moto pas chère pour se prémunir des sinistres. Certains contrats protègent seulement les tiers tandis que d’autres offrent une couverture complète. Les contrats complets couvrent la moto ainsi que le motard.

quelle assurance moto ?

A l’exemple des véhicules à moteur à 4 roues, les motos nécessitent également une bonne assurance. Trouver une assurance moto au meilleur prix peut toutefois paraitre comme un vrai casse-tête chinois lorsqu’on se trouve devant une multitude d’offres se présentant parfois comme plus alléchante les unes des autres.

Un comparateur d’assurances moto en ligne sera le meilleur allié conseillé aux novices, tout comme les professionnels, souhaitant trouver la bonne assurance pour leur moto. Bien évidemment, une fois trouvé le bon assureur, il faut procéder à la souscription de l’assurance.

Taxi-motos : de plus en plus présents dans les grandes villes

La souscription d’une assurance est obligatoire pour les professionnels du transport. Etant une activité à titre onéreux, le pilotage d’un taxi-moto doit ainsi s’accompagner de quelques garanties. Voici les points importants à savoir pour souscrire une assurance taxi-moto et bénéficier des meilleures conditions.

En cas de défaut de stickers sur le casque, vous risquez une amende !

Dédié à la protection du pilote tout comme du passager, le port d’un casque est obligatoire pour les trajets en moto. Et pas n’importe quel casque, celui-ci doit respecter les normes de sécurité imposées par la loi. Quels sont les critères à remplir et quels sont les risques en cas de non-conformité aux règles ? Voici les points essentiels à connaître.

Même en leasing, vous devez souscrire une assurance moto

Avec le contrat de leasing, les personnes ayant envie de conduire la moto de leurs rêves peuvent désormais la louer pendant une longue durée. Ce type de contrat comprend d’ailleurs une option d’achat

résilier son assurance moto

Tous les motards se doivent au moins de souscrire une assurance responsabilité civile avant de pouvoir circuler sur la route. Les compagnies d'assurance proposent plusieurs formules adaptées à tous les profils, c'est au motard de choisir laquelle lui convient le mieux.

Dark Dog Moto Tour : version 2013

Septembre rime avec la rentrée scolaire. C'est aussi le cas pour les étudiants du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier qui devront cette année encore, passer l'épreuve du Dark Dog Moto Tour pour assurer l'Assistance Mutuelle des Motards.

Votre scooter a été incendié ? Portez plainte et prévenez votre assureur.

Les incendies de scooter se multiplient de plus en plus, notamment dans les grandes villes telles que Paris. Les quelques points qui suivent vous aideront à mieux maîtriser une telle situation et à savoir quelles sont les limites de l’assurance scooter en cas d’incendie.

En cas d'absence de stickers, vous risquez une amende de 4ème classe

Le port d’un casque homologué est obligatoire pour pouvoir circuler en moto sur une route ouverte. Des critères précis sont imposés par la loi et les conséquences d’un non-respect des règles peuvent être lourdes. La présence de stickers sur le casque est notamment exigée en France. Zoom sur le sujet.

Gagnez du temps avec le taxi-moto !

Séduisant tant les professionnels que les clients pressés, les taxi-motos sont aujourd’hui démocratisés dans les grandes villes. L’exercice de cette activité est soumis à certaines conditions, dont la souscription d’une assurance professionnelle. Découvrons quelles sont les couvertures offertes par l’assurance taxi-moto et comment y accéder.

Prêtez votre moto sereinement avec la garantie prêt du guidon

Au même titre qu’une voiture, il peut arriver que l’on prête son deux-roues à un autre conducteur. En règle générale, la plupart des contrats d’assurance moto ne prennent pas en charge la conduite du véhicule par un autre utilisateur que le propriétaire. Mais la garantie « prêt du guidon », sous certaines conditions, permet d’être couvert en cas de sinistre survenu lors du prêt de sa moto.

L'assurance moto est obligatoire !

L’assurance moto est obligatoire et indispensable compte tenu des risques qui concernent les deux roues. La loi oblige les motards à être assurés au titre de ce que l’on appelle la « responsabilité civile ».

Récupérer votre bonus auto en assurant votre moto

Si le propriétaire d’une voiture décide d’acheter une moto, il lui est possible de transférer le coefficient de bonus/malus de son contrat auto sur son contrat d’assurance moto. Ce bénéfice est généralement automatique, mais quelques exclusions sont toutefois à prendre en compte. Les possibilités sont diverses en fonction des propres conditions de l’assureur ainsi que du modèle de deux-roues à assurer.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES