L'actualité de l'assurance
Si vous possédez un deux roues, vous devez souscrire et payer une assurance. Afin de vous aider à chercher les meilleurs tarifs pour votre moto, internet met à votre disposition plusieurs sites comparateurs d’assurances moto.
Que l’on parle de moto ou de voiture, les conducteurs ne sont jamais à l’abri des accidents. Mais il faut savoir que les risques sont amplifiés lorsqu’il s’agit de conduire une moto, car ces engins ne possèdent aucune carrosserie. Cela veut dire que si un accident survient, il fera des ravages.
Essayer une moto d’occasion avant l’achat est une pratique courante. C’est même une étape primordiale qui vous permettra de ne pas être piégé lors de l’achat. Une chose toutefois, il se peut que vous provoquiez un accident au cours de l’essai. Dans ce cas qui prend en charge les dégâts ?
Moto est l’apocope, dans le langage courant, de motocyclette, le véhicule motorisé à deux roues monotraces. Le pilote y est assis à califourchon, les mains tenant le guidon.
Selon les sondages, les motards sont les plus réticents sur la souscription à une assurance. Toutefois, il faut noter que les accidents de motos sont devenus de plus en plus fréquents. C’est pour cette raison que se faire assurer est le moyen qui permet de couvrir les frais dus à un accident.
Les personnes qui ne connaissent pas grand-chose en matière d’assurance moto peuvent vite se faire piéger. Pour que cela n’arrive pas, il est indispensable de déchiffrer chaque terme inclus dans le contrat. Les points à impérativement analyser sont les clauses ainsi que les exclusions de garantie. Les assureurs ont l’obligation d’inscrire ces conditions de manière lisible dans le contrat. Il est ainsi nécessaire de bien lire le contrat avant de le signer.
Rouler sur un deux roues motorisés provoque des sensations fortes très agréables ; une virée en week-end pour oublier la monotonie du quotidien, rouler sans penser aux factures…Et l’assurance alors ? On peut en prendre une à petit prix.
Le « deux-roues » est maintenant un moyen de transport en vogue, en raison de son coût moins élevé qu’une voiture et de sa dimension pratique notamment au sein des grandes villes. Comment alors trouver l’assurance moto idéale ?
Vous avez décidé de rouler en deux-roues d’occasion et cherchez une assurance moto ? Certaines conditions sont à remplir avant la souscription.
Un article paru dans le site l’argus de l’assurance.com le 04 février dernier annonçait qu’une légalisation de la circulation inter-files pour les deux roues était envisageable. Actuellement, cette pratique est devenue très courante pour les conducteurs des deux roues.
La moto est un véhicule, mais à deux roues. À ce titre, elle doit être aussi assurée par les procédures classiques à suivre comme dans le cas d’une voiture. Toutefois, les risques sont un peu différents pour une moto.
Faire un comparatif d’assurance moto est utile dans la mesure où vous désirez choisir sans devoir vous déplacer un contrat d’assurance moto. Il n’est en réalité pas toujours facile de trouver l’assurance convenant à ses attentes. De plus la recherche est plus complexe tandis que les prix ne cessent d’augmenter dans la branche de l’assurance.
La conduite d’une moto requiert obligatoirement de détenir une assurance moto, étant donné que ce genre de véhicule est doté d’une puissance conséquente qui pourrait exposer son conducteur à des risques d’accidents. Cette assurance permet de couvrir la responsabilité civile dans son intégralité. Pour jouir d’une assistance en cas d’accident ou de panne, l’assurance sera complétée par une garantie assistance, dans la mesure où le contrat ne l’inclut pas.
Dans le cadre de la signature d’un contrat d’assurance moto, tant l’assureur que le propriétaire de la moto ont des obligations et des droits. Avant d’être signé, le contrat doit être lu avec attention pour ne pas avoir à regretter ultérieurement. En réalité, celui-ci constitue une preuve légale si un litige survenait avec la compagnie d’assurance. Zoom sur l’assurance moto.
Un article paru dans le magazine en ligne motomag.com le 15 février dernier dénote un point crucial sur l’obligation des éthylotests et des radars. Il parle plus particulièrement de la clarification que le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a lancé sur ce propos. Tout le monde est concerné, même les assurances moto. Décryptage.
Assurer sa moto est une obligation à laquelle doit se plier tous les motards. C’est même devenu indispensable en raison des voleurs qui sont particulièrement attirés par ces véhicules, plus faciles à dérober que les voitures.
Le port des équipements réfléchissants comme les brassards vient d’être abrogé par le CNRS durant la session du novembre dernier. Bien que les brassards ne soient plus recommandés, le CNRS a préconisé l’importance des équipements de sécurité lors d’une conduite sur route, comme l'utilisation d'un airbag.
Les assurés ont désormais le choix de souscrire leur assurance moto soit en ligne soit en agence. Pour beaucoup la souscription en ligne permet de bénéficier de quelques avantages mais qu’en est-il vraiment ? Souscrire une assurance moto en ligne est-il plus avantageux que souscrire une assurance en agence ?
L’assurance moto est exigée en raison de la puissance de ce type de véhicule qui expose le motard à d’éventuels risques d’accidents. Elle couvre la responsabilité civile dans son ensemble. Pour une assistance en cas de panne ou même d’accident, il est important d’intégrer la garantie assistance si le contrat initial ne la prévoit pas.
Nous sommes d’accord, le quad n’est pas un véhicule utilitaire. Il est plutôt utilisé pour les loisirs. Mais malgré tout, le quad doit quand même être assuré. La conduite de quad est autorisée sur toute route ouverte en France. Une assurance quad requiert les mêmes papiers nécessaires à la souscription d'une assurance auto.
Le propriétaire du véhicule et l’assureur ont chacun des droits et des obligations dans l’accomplissement du contrat d’assurance moto. Ce document doit être lu avec beaucoup d’attention avant la signature pour éviter les mauvaises surprises. De plus, le contrat d’assurance doit être bien conservé. Explications.
Sachez qu’à partir du moment où vous avez décidé d’acquérir un scooter, vous avez l’obligation de souscrire un contrat d’assurance scooter adapté. Il est toutefois difficile de trouver un contrat sur mesure qui est parfaitement ajusté à vos besoins et surtout à votre budget. Comment faire pour dénicher une assurance scooter permettant de se protéger et de protéger les autres ? Quelles sont les démarches à suivre pour souscrire une bonne assurance ?
Un scooter avec une cylindrée de 50cc est inscrit dans la liste des cyclomoteurs. Il peut rouler jusqu’à une vitesse de 45km/h. Puisqu’il circule sur une route, il est indispensable de l’assurer.
Si vous êtes parmi ceux qui ont été déchu de permis B et que vous voulez circuler en scooter, l’assureur vous demandera de faire une déclaration sur l’honneur d’antécédents. Vous pourrez être tenté de ne pas dire toute la vérité, ce n’est pas une solution, puisque cela peut occasionner la nullité du contrat d’assurance scooter.
Vous prévoyez d’acheter une moto et souhaitez en savoir plus sur les différentes garanties de l’assurance moto. Nous vous guidons avec des conseils pertinents et informations utiles.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE