• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 27

Pour rouler en toute sérénité, souscrivez une assurance tous risques !

La souscription d’une assurance scooter est obligatoire et permet de garantir une bonne protection. Ainsi, pour une couverture optimale, l’assuré peut souscrire de nombreuses garanties supplémentaires.

Votre situation familiale change, pensez à modifier votre contrat d'assurance !

Avec les différents aléas de la vie, notre besoin peut changer. Ce changement peut concerner également la couverture d’assurance moto. Alors que vous avez déjà négocié et signé un contrat, vous vous demandez si vous pouvez modifier quelques lignes stipulées dans ce contrat ?

Sportive ou de collection : chaque moto à son assurance !

Les tarifs d’assurance moto sont fixés par votre assureur. Ces tarifs varient d’une compagnie d’assurances à une autre et se basent principalement sur deux critères : votre profil de conducteur et votre véhicule.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres d'assurances en ligne !

Vous avez un scooter ou vous voulez en acheter un ? Pour souscrire une assurance scooter pas chère, il est nécessaire de connaitre quelques critères. Pour vous aider à éviter cela, voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

Les limites de l'assurance moto

Publié le 04/08/2013
Souscrivez des garanties supplémentaires pour une meilleure couverture

Tout motard doit souscrire une assurance moto  avec au minimum une garantie responsabilité civile permettant de couvrir les tiers en cas d’accident.

Comparez pour dénicher la meilleure assurance scooter

Comme tous les véhicules terrestres à moteur (VTM), les scooters 50 cm3 doivent veiller à posséder une assurance. Une obligation qui invite à faire preuve d'une relative vigilance pour faire le bon choix et dénicher la bonne assurance scooter 50cc.

Souscrire une assurance moto

Publié le 03/08/2013
Besoin d'une assurance moto ? Comparez !

Pour souscrire une assurance moto, il faut suivre à peu près les mêmes règles que pour la souscription d'une assurance auto classique. L'assuré doit ainsi fournir les pièces suivantes : carte grise, pièce d'identité, permis de conduire ou encore relevé d'information.

En cas d'accident avec un autre véhicule, n'oubliez pas d'envoyer le constrat à votre assureur !

Comme pour les voitures, l’assurance moto est obligatoire. De plus, en France, le taux d’accident et le nombre de vol de deux roues restent élevés. Que faut-il faire dans ces cas-là ?

Le choix d'une bonne assurance moto

Publié le 02/08/2013
Utilisez un comparateur pour trouver la bonne assurance moto !

Tout véhicule terrestre à moteur exige la souscription d'une assurance adaptée afin d'être couvert en cas de sinistre. Une fois le deux-roues acheté, il faut donc veiller à trouver une bonne assurance moto pour pouvoir s'engager sur le réseau routier en toute légalité.

Trouver la bonne assurance, ça ne s'improvise pas !

Les garanties octroyées par l'assurance de votre moto ou auto varient selon la formule choisie par vos soins. Il existe toutefois une couverture de base que toute auto ou moto doit posséder afin de pouvoir légitimement emprunter le réseau routier français. Il s'agit bien entendu de l'assurance au tiers.

Roulez vert en scooter !

Le pilote d’un scooter électrique n’échappe pas à des obligations d’ordre légales comme la souscription d’un contrat d’assurance scooter pour protéger les tiers en cas d’accident provoquant des dommages corporels ou matériels.

L’évolution d’Internet a permis aux usagers de trouver plus facilement un contrat d’assurance moto adapté à leurs besoins. En effet, il est désormais possible de trouver une bonne assurance moto directement en ligne. Les démarches à suivre lors de la souscription sont rapides et faciles. Mais souscrire en ligne est-il vraiment intéressant ?

Des équipements moto pour une meilleure protection

Les équipements de motards étant assez chers, il est nécessaire de les assurer car en cas de sinistres qui viendrait à les endommager, leurs remplacements seront assez onéreux.

Bien couvrir votre scooter en souscrivant la bonne assurance adaptée

Un scooter est un 2-roues de petite cylindrée faisant partie de la catégorie des cyclomoteurs, au même titre qu'une mobylette. S'il est indispensable de respecter les règles de conduite figurant au Code de la route, il ne faut pas oublier non plus de souscrire une assurance scooter 50cc.

Empruntez différents types de chemins avec un quad

Le quad est un véhicule à quatre roues tout terrain qui peut être utilisé pour parcourir les terrains extrêmes. En général, il est utilisé à titre utilitaire et sportif, mais il est aujourd’hui de plus en plus répandu d’utiliser les quads pour des randonnées.

Bien lire son contrat d'assurance moto

Savoir étudier un contrat d'assurance est nécessaire afin que le motard ne se trompe pas concernant ses droits et avantages en termes de couverture d'assurances. Pour ne pas se perdre dans l'étude de son contrat d'assurance moto, il est utile de connaître la structure avec ses différentes subdivisions. De façon générale, le contrat d'assurance moto se subdivise en deux parties : les conditions générales et particulières.

Une moto que pour le sport !

En tant que type de moto particulier, le moto-cross exige le respect de certaines règles spécifiques. De ce fait, certaines conditions sont liées à sa conduite et à la souscription d’une assurance moto. En effet, il est interdit de conduire un moto-cross sur la route ou sur les chemins publics. Quelles sont alors ces conditions et comment assurer un moto-cross ?

Un antivol c'est bien, une garantie contre le vol c'est encore mieux !

Le vol de moto est de plus en plus fréquent de nos jours, ce qui rend la garantie vol dans le contrat d'une assurance moto de plus en plus indispensable. En effet, même si le vol ne peut être évité, cette garantie permet à l’assuré d’être indemnisé.

50 cc ou plus, un scooter doit-être assuré !

Un scooter 50 cm3 est un cyclomoteur à deux roues de petite cylindrée et sa conduite exige le respect de certaines conditions. Comme tout véhicule à moteur, il est obligatoire pour le conducteur d'assurer son véhicule sous peine de pénalité. Quelles sont alors les conditions de souscription et quelles sont les différentes garanties à la disposition des assurés ?

Pour résilier, envoyez une lettre recommandée avec accusé de reception !

Une assurance moto est primordiale et obligatoire pour une circulation en toute sérénité et en toute légalité. Actuellement, il existe bon nombre d'assureurs, qui offrent divers types de contrat selon les besoins de l'assuré.

Vous n'avez pas le permis moto, suivez une formation de 7H !

Le scooter 125cc est très apprécié par les amateurs de véhicules à deux roues. Néanmoins, sa conduite nécessite un certain nombre de conditions qu’il faut respecter. Parmi ces conditions, il est primordial de souscrire une assurance scooter qui s'adapte aux besoins du conducteur ainsi qu’à la nature du véhicule.

Comment bien protéger sa moto ?

Il est impératif de lire un contrat avant de le signer. Ce sont les petits détails qui font la différence entre plusieurs contrats.

Comparer permet de trouver la bonne assurance moto adaptée

Le marché de l'assurance moto est vaste et nombreux sont les assureurs qui offrent ce type de prestation. De plus, la demande est de plus en plus croissante étant donné l'augmentation des deux-roues en circulation. Plus particulièrement, les scooters sont parmi les véhicules les plus demandés dans de nombreux pays. Afin de trouver la bonne assurance moto avec les meilleurs tarifs et services, les assurés font appel à un comparateur d'assurance.

Assurance scooter au tiers : ajoutez une garantie contre le vol et l'incendie

Tout comme les voitures, les véhicules à deux roues sont eux aussi victimes d’incendie.  Savez-vous comment votre assurance scooter vous indemnise en cas d’incendie ?

Rouler en voiture ou en moto ? Qu'importe : quelles garanties fauut-il souscrire ?

La garantie au tiers ou la responsabilité civile est la protection basique que doit souscrire tout conducteur de véhicule motorisé. Elle offre une couverture assez limitée et ne convient pas au véhicule qui a beaucoup de valeur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES