L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance moto - Page 3

Cette Harley-Davidson Blue Edition coûte un million d'euros

La rencontre entre le constructeur américain Harley-Davidson et l'horloger de luxe suisse Bucherer a donné lieu à la confection de la moto la plus chère du monde. Une Harley-Davidson Blue Edition unique d'une valeur de près d'un million d'euros.

Ducati développe un système anti-collision pour éviter les accidents

Le constructeur Italien de moto mise sur la sécurité. Dès 2020, l'ensemble de ses modèles seront équipés du système anti-collision Advanced Rider Assistance Systems (ARAS). Un système qui permet de garder ses distances avec les autres véhicules.

Mobi Move veut profiter de l'engouement des Français pour le vélo à assistance électrique

Mobi Move, fabricant numéro 1 en France du vélo à assistance électrique (VAE) ainsi que de la trottinette électrique, vient de lancer une offre attrayante. Avec son « pack sérénité », profitez d'un vélo électrique pour seulement 1,63 euro par jour.

Pacifica propose une nouvelle offre d'assurance moto

Pacifica, la filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances a annoncé le lancement de sa nouvelle offre dédiée aux motards. Cette assurance deux-roues sera distribuée par les Caisses Régionales de Crédit Agricole et LCL pour tous les motards.

A la fin du stage, les stagiaires pourront repartir avec leur moto Harley-Davidson

Harley-Davidson propose à 8 jeunes de 18 à 35 ans, un stage rémunéré de trois mois. Les stagiaires auront pour mission de conduire les motos du constructeur 40 heures par semaine et de partager leurs aventures sur les réseaux sociaux.

Pour les signataires, la France doit rattraper son retard

Dans une tribune signée dans Le Journal du Dimanche, plus de 200 parlementaires, de toutes sensibilités politiques, réclament un « plan vélo ambitieux ». Pour ces derniers il est urgent d'agir et estiment que la France a « vingt ans de retard » dans ce domaine.

Les scooters Troopy pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Un nouveau service de scooters trois roues en libre-service va bientôt se déployer dans les rues de Paris. Nommés Troopy, ces 125 cm3 pourront être réservés 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce dès le mois de septembre prochain.

APRIL MOTO lance une nouvelle offre d’assurance pour deux-roues

APRIL, la société de courtage d'assurance, vient de lancer via APRIL MOTO une nouvelle offre d'assurance pour deux-roues. Des tarifs à la baisse ou bien encore des options personnalisables sont proposés. Le tout avec un formulaire de souscription simplifié.

Cagiva devrait présenter un prototype électrique en novembre 2018

MV Agusta a annoncé le retour prochain de la marque Italienne de deux-roues. Le constructeur devrait présenter un prototype de moto électrique lors du salon EICMA 2018 de Milan.

Le scooter Yamaha T-Max a été le deux-roues le plus volé en France en 2017

La Mutuelle des Motards vient de dévoiler un classement susceptible d'intéresser certains pilotes de deux-roues. L'assurance spécialisée dans la moto a publié le palmarès des motos les plus volées en France en 2017. Le scooter Yamaha T-Max se trouve sur la première marche de ce triste podium.

LCL présente sa nouvelle assurance pour les deux-roues motorisés

Dans un communiqué, LCL annonce le lancement d’un nouveau contrat d’assurance destiné à ses clients. Plus précisément, l’entreprise filiale de Crédit Agricole SA propose désormais un nouveau contrat « Deux roues » pour une couverture complète en cas d'accident, de vol ou de panne du véhicule motorisé. Présentation.

Les gants Napospy sont connectés à un smartphone via une application

Ils sont obligatoires mais faciles à perdre, qui sont-ils ? Les gants de moto bien évidemment. Pour aider les étourdis ou malchanceux, Napo Gloves a développé des gants connectés. Nommés Napospy, ces gants sont reliés à une application qui permet de les faire sonner en cas de perte.

Alpha, le vélo de Pragma Industries, a une autonomie de 150 kilomètres

Pragma Industries, une société Française basée à Biarritz, a développé depuis quelques mois un vélo un peu particulier. Ce deux-roues électrique fonctionne avec une pile combustible à hydrogène. En 1 minute le vélo se recharge pour une autonomie de 100 km.

La DSR Black Forest s'inspire de la Zero DSR

Le constructeur de deux-roues Zero Motorcycles va prochainement lancer sa nouvelle moto électrique. La DSR Black Forest est une moto trail connectée qui propose une autonomie de 262 kilomètres en ville.

Bruitparif veut photographier les deux-roues trop bruyants

Observatoire du bruit en Ile-de-France, Bruitparif déploie progressivement son réseau de capteurs. Cela doit permettre à l’association à but non lucratif de « quantifier de façon objective » la manière dont les deux-roues motorisés contribuent au « bruit de fond urbain ». Coup de projecteur.

Les vélos verts en libre-service de Gobee.bike vont bientôt disparaître des rues de Paris

En raison d'un trop grand nombre de vols et d'actes de vandalisme, la société Gobee.bike a annoncé le retrait de ses vélos en libre-service du marché français. Il s'agissait de la première entreprise à avoir proposé des vélos en free-floating en France.

En 2017, 162 828 motos ont été immatriculées en France

L'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM) vient de dévoiler son bilan annuel du marché du motocycle (50 cc et plus) en Europe pour l'année 2017. Selon le rapport, les immatriculations de motos neuves ont baissé de 9,5 %.

Le bloc disque est électronique et est équipé d'un tracking GPS

Véritable crainte et fléau des motards, le vol de deux-roues a lieu environ toutes les 7 minutes en France. Pour éviter cette mauvaise expérience, la start-up Watchdog a lancé un antivol innovant. Le système se veut intelligent et communautaire.

La société compte s’implanter dans 50 villes à travers le monde

Cityscoot compte bien se développer. L'entreprise, qui propose un service de scooters électriques en libre-service, vient de lever 40 millions € pour s'implanter hors de Paris. D'ici fin 2018, elle espère disposer d'un parc de 5 000 deux-roues.

Il s'agira de la première moto de série 100 % électrique pour le constructeur américain

Après Piaggio, une autre constructeur prestigieux de deux-roues s'apprête à se lancer dans l'électrique. Le célèbre constructeur de deux-roues Harley-Davidson a annoncé le lancement de sa première moto électrique à l'horizon 2019.

Pour développer ce service, Uber s'est associé avec la start-up Jump

La société de transport urbain Uber a décidé d'innover en élargissant son champ d'action. Le géant des VTC a annoncé le lancement d'un programme de location de vélos électriques en libre-service. Cette nouvelle option sera dans un premiers temps essayée par les utilisateurs de San Francisco.

Le forfait mensuel pour les résidents sera de 7 € à Charenton

A partir d'avril les motards souhaitant se stationner à Charenton-le-Pont et Vincennes (Val-de-Marne) devront payer. Pour les deux communes, cette décision de stationnement payant fait suite aux incivilités répétées des propriétaires de deux-roues.

Yugo va proposer 50 scooters électriques aux Bordelais

Les Bordelais vont voir fleurir dans leur ville une flotte de scooters électriques accessible en libre-service. Proposé par l'entreprise Barcelonaise, le Yugo pourra être réservé via une application sur smartphone.

Le vélo est également conseillé pour rester en bonne santé

Une augmentation du nombre de pistes cyclables en ville permettrait de faire baisser les chiffres de la mortalité routière selon des chercheurs de l'Institut de santé global de Barcelone (Espagne). Ils estiment même à 10 000 le nombre de morts que cela pourrait éviter.

Après le feu connecté pour motards voici celui pour cyclistes

La start-up Cosmo Connected avait fait parler d'elle en début d'année 2017 avec un feu connecté pour motards. En ce début d'année 2018, elle le décline pour les cyclistes. Une innovation qui promet de renforcer la sécurité des amateurs de vélos.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES