• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto - Page 6

Plusieurs Harley compatibles avec le permis A2

Le nouveau permis moto est en service. Avec lui de nombreuses restrictions viennent s’attaquer aux jeunes motards mais pas d’inquiétude, même avec un permis récent il sera possible d’enfourcher certains modèles de la gamme Harley-Davidson !

Bientôt des scooters Peugeot produits en France

Filiale du constructeur indien Mahindra, Peugeot Scooters va produire dans l'Hexagone de nouveaux deux-roues motorisés. La production de ces nouveaux scooters doit démarrer en 2018. Coup de projecteur.

Une enquête vise Harley-Davidson aux Etats-Unis

Constructeur de deux-roues mythique, Harley-Davidson est actuellement sous le feu des projecteurs. En effet, les autorités américaines ont diligenté une enquête. En cause, des signalements de freins défectueux sur certains modèles de motos. Explications.

Une action en justice pour pouvoir rouler dans Paris

Depuis le 1er juillet 2016, les automobilistes et les motards ou scootéristes propriétaires d’anciens véhicules n’ont plus le droit de rouler dans Paris en semaine de 8h à 20h.  40 millions d’automobilistes monte au créneau et entame une action juridique.

maXance : nouvelles garanties pour les motards et scootéristes

Courtier grossiste, maXance a toujours été à l’écoute des motards et scootéristes. C’est donc sans surprise qu’il décidé aujourd’hui d’offrir de nouvelles formules d’assurance deux-roues adaptées à leurs besoins. Plus précisément, ce sont 3 garanties inédites qui ont été ajoutées à ses contrats moto et scooter. Présentation.

iCasque Date : c'est aujourd'hui !

Publié le 07/07/2016
L'événement iCasque Daet c'ets aujourd'hui !

Amateurs de motos, c’est aujourd’hui qu’à lieu l’événement moto exceptionnel sur le circuit du Var (Le Luc) l’ iCasque Date, organisé par le site internet spécialisé dans l’équipement moto et dont l’entrée est totalement gratuite.

À Londres les drones vont remplacer les hélicoptères

Les drones deviennent la solution à de multiples problèmes. Après leur utilisation pour effectuer des contrôles routiers, la dernière en date répond à la traque des fuyards sur deux-roues dans les rues de la capitale londonienne. La police anglaise devrait utiliser les drones en remplacement des hélicoptères.

Observatoire du vol du 2-roues 2016 : 89 % des vols en milieu urbain

C'est devenu une sorte de tradition : I.C.A, en qualité de fabricant de systèmes antivol, dévoile une nouvelle édition de son Observatoire du vol du 2-roues. Une fois encore, c’est le moyen de suivre l’évolution du risque de vol de motos dans l'Hexagone. Coup de projecteur.

Quelle est la marque d'assurance moto la plus connue pour les Français ?

C’était la question posée par BVA pour Assurance Moto Verte (AMV) dans le cadre d’un sondage adressé à un échantillon représentatif de 1155 propriétaires de deux-roues motorisés (125 cc et plus) âgés de 16 ans et plus. Les résultats placent AMV, spécialiste de l’assurance 2-roues en tête, mais quels sont les autres assureurs du classement ?

Infraction : 155 contraventions en un an c’est possible

Etre flashé occasionnellement par un radar ça peut arriver à tout le monde. De là à être sanctionné 155 fois en une année il y a quand une grande différence. C’est ce qui est arrivé à un conducteur de scooter qui n’a pas semblé choqué en apprenant la nouvelle…

Vignettes anti-pollution « Crit'Air » : combien ça coûte ?

A compter du 1er juillet 2016, les vignettes anti-pollution « Crit’Air » entreront en vigueur dans la capitale. Au début, vous ne serez pas tenu de coller une vignette sur votre moto mais vous devrez veiller à être équipé lorsque la capitale deviendra une « zone à circulation restreinte » (ZRC). Découvrez toutes les infos utiles pour ne pas être pris au dépourvu.

Avec Aaquis, les scooters électriques roulent à l'hydrogène

Alors que la commercialisation de la voiture à hydrogène n’en est encore qu’à ses balbutiements, l’hydrogène pourrait intéresser les deux-roues. D’ailleurs, cette technologie naissance concerne plus particulièrement les scooters électriques. Explications.

En moto la conduite change suivant la charge transportée

Ami(e)s motards les beaux jours approches ! Avec eux arrivent les escapades seul ou à deux et votre machine porte souvent un chargement plus lourd qu'à l'habitude. Il faut savoir qu'une moto chargée n'est plus la même qu'à vide. Derrière le guidon il est donc important d'adopter les bons comportements.

Deux-roues : finir à plat c’est du passé

Une crevaison est un aléa fréquent pouvant arriver à n'importe quel moment et qui n’est pas forcément inclus dans votre assurance moto. Elle peut engendrer des coûts non négligeables mais ça c'était avant l'arrivée de ce produit miracle prêt à vous enlever cette épine du pied.

Harley-Davidson prépare une moto électrique

Le bruit des Harley-Davidson est-il voué à disparaître ? Oui et non à vrai dire. Les motos thermiques venant de Milwaukee ne sont pas prêtes d’être supprimées du catalogue mais une petite révolution va arriver pour la marque préférée des purs et durs bikers.

Testez le scooter électrique en libre-service à Paris

La révolution de l’électrique ets en route, même sur des scooters ! Pour preuve, nous vous parlions récemment de l’arrivée de scooter électrique en libre-service à Paris. Et bien vous pouvez les utiliser dès aujourd’hui !

Avec la Super Duke GT KTM décline son roadster R

Le dernier jouet KTM arrive en boutique. La 1290 Super Duke R se pare maintenant des attributs d’une GT pour devenir la 1290 Super Duke GT. Sans renier sur la sportivité de la gamme, la version GT se veut mieux équipée pour les longs trajets.

Deux-roues : tout ajout d'accessoire non-homologué est passible d’une amende de classe 5

Le projet de loi ciblant les conducteurs de deux-roues bruyants vise aussi les autres équipements non-homologués. En plus des nuisances sonores et du système d’échappement, les motos équipées d’ajouts non conformes seront la cible d’une amende de catégorie 5.

A Paris, des scooters électriques en libre-service avec Cityscoot

Dans une poignée de jours, Cityscoot lancera dans la capitale son service de location de scooters électriques en libre accès. Sur une zone de 33 km2, 150 deux-roues respectueux de l’environnement seront mis à disposition. Ils seront un millier d'ici le 1er trimestre 2017. Coup de projecteur.

Les + de 125 cm3 se portent mieux que les 125 cm3

En mai 2016, le marché des motos s’est plutôt bien porté. Les grosses cylindrées se sont bien écoulées mais cela ne devrait pas durer à la vue des multiples règlementations en France qui arrivent visant directement les utilisateurs de deux-roues.

Deux-roues trop bruyants : que risquez-vous ?

Que ce soit en zone urbaine ou à la campagne, les deux-roues motorisés trop bruyants peuvent être sanctionnés d’une amende. Peu importe que les nuisances sonores soient causées par un pot mal entretenu, trafiqué ou percé, il faudra payer 90 euros en cas de contrôle. Coup de projecteur.

De plus en plus de motards personnalisent leur moto en suivant une mode

La Mutuelle des Motards lance un nouveau contrat d’assurance moto dédié aux véhicules customisés, qui ont subi des transformations. Lumière sur « Ma perso », qui sera commercialisé dès octobre 2016.

Difficile de s’y retrouver entre toutes les nouvelles règles moto

L’année 2016 semble être celle des deux-roues. Enfin pardon, celle contre les deux-roues. De nombreuses règles vont intervenir et quasiment aucune ne fera plaisir aux conducteurs. Entre parking payant, permis A2 ou encore contrôle technique, il y en a pour tous les goûts. Petit tour d’horizon des nouvelles règlementations du gouvernement.

BMW équipera ses motos de l'appel d'urgence dès 2017

La division moto de la marque bavaroise a décidé de devancer ses concurrents. L’appel d’urgence est en effet un service rendu obligatoire sur les voitures neuves vendues dès le 1er avril 2018. Aucune obligation n’a pour le moment été décrétée concernant les motos mais BMW lance déjà cette technologie pour ses deux-roues.

Permis de conduire moto : l'expérience privilégiée

Avec le permis A2, il est possible de conduire un deux-roues motorisés, et ce, peu importe l’âge du conducteur. Toutefois, il va falloir faire preuve d’une plus grande patience pour passer le permis A et accéder ainsi aux deux-roues dont la puissance dépasse 35 KW. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES