L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance moto

nvei

Luko, l'assurtech spécialisée dans l'assurance habitation, propose désormais une assurance trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes. Une offre qui comprend une protection responsabilité civile et une assistance juridique.

jump-uber

Le vélo électrique de Uber va bientôt arriver à Paris. Le géant VTC a présenté ce nouveau service qui va venir concurrencer directement Vélib'. Pour le moment, les tarifs n'ont pas encore été dévoilés au grand public.

vélo

L'avant-projet de loi d'orientation sur les mobilités (LOM) prévoit de renforcer la lutte contre le vol et le recel de vélo. Pour y parvenir, un « certificat de propriété » ainsi que des places de stationnements sécurisées devraient être créés.

trottinettes-Lime

La trottinette ou NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) est à la mode. Les citadins sont de plus en plus adeptes de cet engin. Malheureusement, les accidents de trottinettes sont en hausse.

velo-rue-trottoir

La Prévention Routière révèle que plus de la moitié des cyclistes ne sont pas visibles la nuit. En cause : un défaut d'éclairage et un manque d'équipements. Pour rappel, 173 cyclistes ont été tués lors d'un accident de la route.

casque-moto

Peugeot vient de signer son retour sur le marché de la moto à l'occasion du Paris Motor Show 2018. Cent-vingt ans après sa création, Peugeot motocycles présente sa PX2 Concept. Un deux-roues inspiré des modèles qui ont fait l'histoire de la marque au lion.

NUUK-Urban-moto

En prélude à l'édition 2018 du Mondial Paris Motor Show qui rassemble Mondial de la Moto et bien entendu Mondial de l'Auto, le constructeur espagnol RIEJU dévoile NUUK, nouvelle génération de véhicules électriques haute qualité et à la portée de tous. Présentation.

casque-scooter

A l'occasion de l'édition 2018 du Mondial Paris Motor Show notamment, la piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention proposera au public et particulièrement aux jeunes une initiation aux spécificités de la moto. L'opération spéciale « Des gants pour tous » quant à elle permettra de repartir avec une paire de gants homologués offerte. Présentation.

hoverboard

En France, les NVEI sont devenus de véritables moyens de transport à part entière. Les trottinettes électriques ou encore hoverboards séduisent ; aujourd'hui, 57 % des Français indiquent vouloir en utiliser. Un engouement qui soulève toutefois quelques inquiétudes. Le manque d'encadrement et les risques pour la sécurité sont notamment mis en avant.

vélo-vélo électrique

Alors que le gouvernement a annoncé un nouveau plan vélo, l'UE n'imposera pas une assurance obligatoire aux vélos électriques laissant le choix aux 28 Etats membres. En France, les autorités compétentes ne se sont pas encore prononcées.

trottinette-bird

La trottinette électrique est à la mode. L'usage de ce moyen de transport, presque plus populaire que le vélo, n'est pourtant pas réglementé. Une situation à laquelle Christophe Najdovski compte bien remédier.

vélo-femme-vélo

Le gouvernement veut inciter les Français à adopter le vélo. Edouard Philippe a annoncé une série de mesure pour développer la pratique sur le territoire.

BMW-moto-autonome

Après Yamaha et son Motobot qui avait affronté Valentino Rossi, place aujourd'hui à BMW. En effet, la filiale moto de l'illustre constructeur allemand vient de dévoiler une moto autonome. Plus précisément, il s'agit d'un R 1200 GS qui sait démarrer, mettre les gaz, prendre les virages et ralentir de manière totalement autonome. Coup de projecteur.

Les pignons et le pédalier sont liés par un arbre de transmission

La start-up américaine CeramicSpeed vient de mettre au point un concept révolutionnaire : un vélo sans chaîne, ni dérailleurs. Une idée assez ancienne, mais qui n'avait encore jamais abouti.

L'IKV prolongée jusqu'à fin 2019

Alors qu'elle était menacée il y a quelques semaines, l'indemnité kilométrique vélo a été reconduite et prolongée jusqu'à fin 2019. Lancée en 2016, l'IKV permet de se faire rembourser ses frais de déplacement domicile-travail. Salariés comme entreprises se montrent séduits.

Ne négligez pas la sécurité malgré les fortes chaleurs

Porter une veste de protection alors qu'il fait plus de 30 degrés peut s'avérer très difficile pour les motards. Pourtant, les équipements de sécurité sont impératifs, que ce soit l'été ou l'hiver. C'est pourquoi certaines marques ont marques ont développé des vêtements de circonstance.

"Roulons Vélo", l'offre de location de vélos longue durée d'AG2R La Mondiale

Le vélo représente incontestablement l'un des moyens de transport de demain. C'est pourquoi les entreprises et collectivités ne cessent de déployer des offres depuis quelques mois. Mais elles ne sont pas seules. Le groupe de protection sociale, AG2R La Mondiale, vient de lancer « Roulons Vélo », une offre de location de vélos longue durée.

Le non-port de cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis

Le port du casque est obligatoire pour les scooters, motos, cyclomoteurs ou quadricycles à moteur. Et ce à tout moment, même après la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Ne pas porter cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi qu'une contravention de classe 4.

JUMP Bikes s'est déployé dans les rues de Berlin cet été

La piétonnisation, couplée aux nombreux projets d'interdire la circulation des voitures, modifient radicalement le paysage urbain. Quel est le futur de la mobilité dans les villes ? Pour de nombreuses entreprises la réponse est toute trouvée. Depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs d'entre elles ne cessent d'investir dans les deux-roues ou NVEI. Dernière nouvelle en date, le lancement d'Uber sur le marché de la trottinette.

La formation obligatoire de 7h partiellement financée par APRIL Moto

Depuis le 1er juin 2016, l'obtention du permis A requis pour la conduite de tous types de deux-roues motorisés s’est complexifiée : il est nécessaire de suivre une formation complémentaire de 7 heures après une période probatoire de 2 ans. APRIL Moto a décidé de donner un « coup de pouce financier » aux « jeunes motards » concernés. Explications.

L'opérateur CityScoot a signé la charte proposée par la Mairie de Paris

Pour réguler le service de deux-roues en free-floating, la Mairie de Paris a décidé de rédiger une charte de bonne conduire. Les différentes entreprises à l'origine de ces vélos ou scooters en libre-service l'ont signé mercredi 27 juin.

L'Assurance 2 ROUES personnalisable et adaptée aux besoins du conducteur

La Caisse d'Epargne propose à ses clients un nouveau contrat d’assurance deux-roues, personnalisable et adapté aux besoins des conducteurs ainsi qu’aux caractéristiques des différentes cylindrées commercialisées. Conçue par Natixis Assurances, cette assurance se décline en 2 offres cyclo et 3 formules moto. Présentation.

Harley-Davidson annonce la délocalisation d'une partie de sa production

Chaque année, Harley-Davidson vend 40 000 motos en Europe, son deuxième marché après les Etats-Unis. Mais, suite à la « guerre commerciale » initiée par le président des Etats-Unis Donald Trump, ses deux-roues coûteront près de 1 900 euros plus cher à leur entrée sur le marché européen. Le constructeur a donc décidé de délocaliser une partie de sa production hors du sol américain...

Le N-GT et le M+ sont des scooters électriques et connectés

Niu, le constructeur de deux-roues électriques et connectés, a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux scooters. Tous deux sont spécialement conçus pour le marché européen. Le point de départ d'une vaste campagne pour électriser l'Europe ?

Les trottinettes électriques Lime débarquent à Paris

L'entreprise américaine Lime lancera ses trottinettes électriques en libre-service vendredi 22 juin à Paris. Déjà disponibles en Allemagne et en Suisse, les Lime-S fonctionnent sans borne. Un concurrent de poids pour les Vélib' et vélos en free-floating.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES