L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance moto

harley-davidson

Le constructeur américain a été contraint de suspendre la production et la livraison de son premier modèle électrique, la LiveWire, en raison d'un défaut repéré au niveau du chargement. C'est un véritable coup dur pour Harley-Davidson, déjà confronté à un ralentissement de ses ventes.

velo-plage

Le marché du vélo s'est extrêmement bien porté en 2018 avec plus de 2,7 millions de cycles vendus et plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après déjà une forte croissance en 2017, les ventes de vélos électriques ont progressé de 21 %. Les VAE ont ainsi représenté 13 % du marché.

Seine-quais-Paris

Objet de nombreuses dégradations, les trottinettes électriques se retrouvent parfois au fond de la Seine, à Paris. En effet, il arrive que ces Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) très prisés finissent à l'eau. En réaction, la start-up Lime a annoncé le déploiement d'une patrouille spécialement créée pour aller repêcher ses malheureuses trottinettes électriques.

moto-arc-vector

Une moto électrique haut de gamme capable d'atteindre les 200 km/h, ça vous intéresse ? Vous allez devoir vous armer de patience avant de conduire un tel bolide. En effet, la start-up Arc Vehicles qui voulait commercialiser ce véhicule hors-normes a été placée en redressement judiciaire, et ce, en dépit des quelques 877 000 euros obtenus il y a peu grâce au financement participatif (« crowdfunding »).

nouvelle-station-velib-paris

Entre trois et dix euros pour circuler à moindre coût en Vélib. Des adolescents fraudent les vélos en libre-service grâce à l'utilisation de cartes bancaires volées. La société Smovengo s'est engagée à renforcer son dispositif anti-fraude.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES