+30 % pour la mortalité routière en Alpes-Maritimes

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > +30 % pour la mortalité routière en Alpes-Maritimes

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

+30 % pour la mortalité routière en Alpes-Maritimes

|
Consultations : 1631
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Avec le beau temps, les Français aiment sortir leurs deux-roues. Tel est le cas dans les Alpes-Maritimes où, hélas, le nombre d’accidents mortels sur la route a augmenté de 30 %. Parmi les victimes, l’on trouve notamment des usagers de deux-roues alors même que la Sécurité routière vient de dévoiler ses plus bas chiffres depuis 60 ans.

Les deux-roues, première victime

Avec le temps très clément dans les Alpes-Maritimes, le département a malheureusement enregistré un taux de mortalité routière excessif au cours des dernières semaines.

Les chiffres font état d’une progression de 30 % du nombre de personnes décédées lors d’accidents de la circulation. Depuis le mois de juin dernier, dix-sept personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Parmi elles, huit motards, un cyclomotoriste et un cycliste entre juin et fin août. A ce triste bilan s’ajoutent quatre individus tués en voiture et deux piétons.

En tout, 17 personnes ont péri sur les routes d’Alpes-Maritimes qui enregistre le pire bilan de sécurité routière depuis bien longtemps.

Des accidents corporels en retrait

Cependant, on a enregistré aussi un recul de 12,5 % du nombre des accidents corporels ainsi qu’une chute de 7,6 % du nombre des blessés sur les routes.

Deux-roues : la mortalité routière en hausse dans les Alpes-MaritimesSelon les dernières statistiques, 34 personnes ont péri sur les routes azuréennes depuis le mois de janvier 2014. Plus de la moitié de ces personnes sont mortes alors qu’elles roulaient en deux-roues. Les conducteurs de deux-roues sont donc les plus impliqués dans les accidents mortels, preuve que le beau temps doit toujours s’accompagne de prudence dans la conduite, surtout lorsque l’on utilise une moto ou un scooter.

C’est en cas de sinistre que l’on se rend généralement compte si l’on possède ou non une bonne assurance moto. En effet, pour bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes, mieux vaut disposer d’une couverture adaptée. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS