« Peur de Rien » assure en moto aux Lauréats de la Prévention 2012

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > « Peur de Rien » assure en moto aux Lauréats de la Prévention 2012

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

« Peur de Rien » assure en moto aux Lauréats de la Prévention 2012

|
Consultations : 1356
Commentaires : 0
pouces
Huit associations ont été récompensées par les « Lauréats de la Prévention » organisés, pour la première fois, par l'assurance moto Axa Prévention. L’association « Peur de Rien » s’est vu décerné le « Prix Spécial », dans la catégorie moto-scooter. Le but ? A travers des cascades, faire comprendre aux jeunes les risques liés aux deux-roues. Une belle initiative.

Assurance moto : impacter les jeunes avec des images chocs !


En effet, les motards et scootéristes sont les plus fragiles de la route. Alors, pour permettre aux collégiens de prendre conscience des réels dangers, depuis septembre 2011, le cascadeur professionnel, Sébastien Rambaud, les sensibilise à travers un spectacle de cascades. Un vrai effort de pédagogie auprès d'un public jeune. D'où cette récompense ! 

Sébastien Rambaud ne fait pas semblant, c'est le moins que l'on puisse dire ! Roulant à 50 km/h puis à 80 km/h, il se crashe avec sa moto. Les collégiens se rendent compte ainsi de l’impact d’un tel choc sur le motard. Pour que cela ne reste pas qu'un spectacle, les jeunes sont invités à travailler, et ce de manière pratique : distance de freinage, points de sécurité, équipements d’origine du véhicule, ainsi que celui du conducteur sont à tester.

L'équipement : une véritable assurance pour sa sécurité


De nombreuses initiatives sont menées depuis ces quelques années pour sensibiliser aux dangers de la conduite. Dernièrement, la sécurité a fait grand bruit au moment des élections, Assurance moto: la sécurité routière s'invite dans la campagne.

Et oui, l'équipement permet, en cas d'accident, de limiter la casse. La Sécurité Routière a donc lancé son guide pour une plus grande sécurité.

Malheureusement, les motards sont les premières victimes de la route. On compte ainsi un peu moins de 4 000 tués sur la route, dont 772 motards en 2011...

L'avis d'Assurland : prudence et vigilance sont de rigueur sur la route !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS