• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

1 000 euros pour le bonus écologique des motos électriques

Publié par le

Bientôt un nouveau bonus écologique pour les motos et scooters électriques

Présent dans le projet de loi de finances pour 2017, le bonus écologique visant à favoriser l’achat de deux-roues motorisés électriques a récemment été confirmé. D’après Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a annoncé qu’il représentera 25 % du prix d’achat du deux-roues dans la limite de 1 000 euros. Coup de projecteur.

25 % du prix d’achat

C’est au cours de ce mois d’octobre 2016 que le décret qui institue un bonus écologique devrait être pris pour une date d’effet attendue en janvier 2017.

Si l’on en croit la ministre Ségolène Royal, la subvention représentera 25 % du prix d’achat avec un plafonnement à 1 000 euros.

Notez aussi qu’en plus de ce bonus, il est possible de bénéficier aussi d’une subvention régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Des subventions cumulables

Comme le signale justement le site MotoServices, la Métropole Grand Paris vient de décider la mise en place d’une prime à la casse valable pour l’ensemble des véhicules motorisés électriques, qu’il s’agisse de voitures, de motos, de scooters ou encore de vélos à assistance électrique (VAE).

A l’instar du bonus figurant dans le décret précité, ce « coup de pouce » représente 25 % du prix du véhicule dans la limite de 1 000 euros.

Si vous vivez à Paris, n’oubliez pas qu’il est également possible de bénéficier du bonus mis en place par la municipale et fixé à 400 euros au maximum  pour l’achat d’un scooter électrique 50 cm3.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES