2 roues : des baptêmes à moto organisés par la FFMC

Publié par Stéphanie Robert le 31/05/2015 à 16:21 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise du 29 mai au 14 juin « Motard d’un jour ». Une opération durant laquelle l’association de motards propose des baptêmes à moto dans le but de sensibiliser les pouvoirs publics quant à la qualité des routes françaises et de leur aménagement.

Moto : critiques des infrastructures routières

Alors que les motards sont particulièrement exposés aux risques routiers de par le manque de protection, les infrastructures routières jouent également un rôle important dans leur sécurité. Ces dernières peuvent jouer un rôle dans l’instabilité du deux-roues, favoriser la chute des motards en raison d’une chaussée glissante, etc.

Organisée annuellement depuis les années 90, l’opération a pour but d’interpeller les élus et les responsables de voirie quant à la réalité des aménagements routiers français.

Les élus invités à une promenade à moto

Concrètement, les élus sont invités à devenir les passagers d’un 2-roues, afin de mieux appréhender la circulation de ces véhicules, ainsi que ses dangers liés à certains aménagements. Bandes blaches glissantes, voieries non entretenues, etc.

Suite à cette balade enrichissante, les élus ainsi que les motards pourront échanger pour trouver ensemble des solutions.

Une trentaine de manifestations devraient se dérouler à travers toute la France. 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES