A Biguglia, en Haute-Corse, l’on trouve un radar automatique qui a récemment enregistré les « exploits » d’un scootériste. En effet, prenant quelques légèretés avec le Code de la route, le contrevenant a été contrôlé à 153 km/h sur une route limitée à 70 km/h. Il s’est également rendu coupable de 68 excès de vitesse…
Comme le dispositif installé à Biguglia n’est pas un radar double sens, les forces de l’ordre ont dû redoubler d’efforts pour identifier ce scootériste qui constituait un véritable danger public.
Ainsi, les gendarmes sont parvenus à appréhender le chauffard grâce à son deux-roues, un T-Max 500, identifiable sur les différents clichés pris par le radar automatique.
A l’issue de son interpellation, le motard a été déféré devant les tribunaux et les juges l’ont condamné au paiement de diverses amendes pour ses différentes infractions : 43 amendes d’un montant de 600 euros, 19 amendes à 250 euros et enfin 6 amendes d’un montant de 100 euros. Soit un montant total de 31 150 euros.
Au-delà du paiement de ces amendes, l’intéressé a été condamné au retrait de son permis de conduire pour une durée de trois ans.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE