Assurance moto
Les victimes d’un vol de deux-roues pensent être mal indemnisées par leur assurance moto
Club I.C.A vient de dévoiler son nouvel Observatoire du vol du 2-roues. Sans grande surprise, cette 6e édition témoigne notamment d’une concentration des vols de deux-roues motorisés en Ile-de-France et pendant la nuit. Coup de projecteur.
La 6e étude Grand Public : Observatoire du vol du 2-roues dévoilée par Club I.C.A illustre une fois encore l’évolution du risque de vol dans l’Hexagone ainsi que son impact sur les conducteurs victimes.
Réalisée au cours du printemps 2017 auprès de propriétaires de 2-roues qui ont bénéficié du gravage moto I.C.A. avec 3 758 motards répondants, cette enquête témoigne de leur attention lorsqu’il s’agit de protéger leur véhicule. En effet, 46 % d’entre eux disent se sentir de plus en plus concernés par le vol.
Cet Observatoire dresse aussi le profil type du conducteur de deux-roues le plus exposé aux risques de vol : il s’agit d’un homme âgé entre 35 et 55 ans, conducteur d’une moto achetée neuve en Ile-de-France, garée de nuit sur la voie publique et équipée d’un antivol.
L’édition 2017 de l’Observatoire du vol du 2-roues apparaît riche des enseignements suivants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE