Assurance moto

A l'automne 2019, BMW commercialisera sa trottinette électrique E-Scooter

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2019 à 16:34

BMW a présenté la trottinette électrique E-Scooter qui coûtera 799 euros

Parmi les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI), catégorie d’engins qui comprend notamment les vélos à assistance électrique (VAE), les mono-roues ou encore les hoverboard, la trottinette électrique est sans doute la plus emblématique. Et, le constructeur BMW l’a bien compris puisqu’il proposera dès l’automne 2019 sa propre trottinette électrique baptisée « E-Scooter ».

Une vitesse maximale de 20 km/h

Il semble que le constructeur automobile BMW souhaite contribuer à la mobilité urbaine. En effet, il vient de présenter et dévoiler l’E-Scooter, nouvelle trottinette électrique conçue en collaboration avec l’entreprise Micro qui s’est spécialisée dans la conception et le développement de ce mode de transport alternatif.

A y regarder de plus près, ce véhicule possède un moteur de 150 W ainsi qu’une batterie de type lithium-ion pour une autonomie estimée à 12 kilomètres et une vitesse maximale de 20 kilomètres par heure.

Pour une sécurité accrue, la trottinette E-Scooter de BMW et Micro est également équipée de deux dispositifs de freinage ainsi que de feux à l’avant mais aussi à l’arrière.

Enfin, mobilité oblige, ce NVEI peut être replié sur lui-même pour un encombrement réduit et un transport facilité.

La trottinette électrique E-Scooter vendue 799 €

Si son E-Scooter se destine clairement à un public adulte, le constructeur allemand a également dévoilé une autre trottinette pensée cette fois pour les enfants âgés entre 3 et 12 ans.

Dénommée « Kids Scooter », cette itération conçue pour les plus jeunes n’est pas électrique mais elle se compose tout de même d’un siège pour une prise en mains facilitée. D’ailleurs, une fois que le jeune utilisateur a pris ses marques, le siège peut être retiré. Il en va de même pour le guidon qui peut être relevé pour tenir compte de la croissance de l’enfant ainsi que de ses progrès.

Evolutive, la trottinette Kids Scooter a été présentée en deux coloris différents, à savoir du noir et de l’orange d’une part et du blanc et du rose d’autre part. En revanche, l’E-Scooter ne sera pour sa part disponible qu’en un seul coloris : le noir.

Enfin, au moment de son lancement à l’automne 2019, la trottinette électrique E-Scooter sera commercialisée au prix de 799 euros. Sa déclinaison destinée aux enfants coûtera quant à elle 120 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES