• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

A la Réunion, trop de deux-roues non conformes

Publié par le

A la Réunion, trop de motos et scooters sont débridés

Les forces de l’ordre présentes à la Réunion ont récemment mis en place des contrôles ciblés visant particulièrement les deux-roues motorisés. Il est apparu que les 3/4 de ces véhicules ne respectaient pas la législation. Explications.

Motos et scooters visés

Il y a quelques jours, les contrôles menés par la gendarmerie de la Réunion ont ciblé les conducteurs de motos et scooters.

Positionnés à La Saline-Les-Hauts à proximité du lycée professionnel Vue Belle spécialisé dans les métiers de la vente et de la distribution, les gendarmes ont par exemple contrôlé 12 véhicules motorisés. Plus de la moitié d’entre eux (7) étaient débridés.

Le débridage, un risque mortel

Loin d’être anodin, le débridage des deux-roues constitue un vrai risque en matière de sécurité routière. En effet, un fois débridé, un tel engin peut atteindre les 90 km/h. Or, les freins ainsi que la tenue de route ne sont pas adaptés pour supporter une telle puissance.

En réalisant leurs contrôles, les gendarmes ont pu constater que le débridage était une pratique courante. Ainsi, les 3/4 des véhicules motorisés contrôlés n’étaient pas conformes à la réglementation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES