• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

A Marseille, des rats rongent les fils des deux-roues

Publié par le

Des rats ont causé la panne d'automobiles et de motos

Dans la cité phocéenne, la chaleur a un effet inattendu et insolite sur les rats : lorsque les températures sont élevées, les gaines en plastique chauffent et les rongeurs sont attirés par leur odeur. Résultat : des voitures et des deux-roues motorisés qui tombent en panne...

Des câbles mangés par les rats

France Bleu Provence s’est récemment fait l’écho de témoignages de Marseillais évoquant des rats qui s’attaquent aux câbles et fils des autos et des scooters. En cause, la chaleur qui « fait sentir » les gaines protectrices présentes sur certains véhicules. Une odeur visiblement irrésistible pour les rats.

Cette mésaventure a été confirmée par des garagistes qui n’ont pu que constater que les câbles des automobiles avaient effectivement été mangés par les rongeurs.

Pourquoi les rats sont-ils attirés par cette odeur ?

Même constat pour les scooters. Mécanicien à Marseille, Jean-Philippe a déjà réparé 3 deux-roues motorisés en l’espace d’un mois. Il dessine le scénario de cette panne insolite : le conducteur gare son véhicule et le lendemain, il se trouve dans l’impossibilité de démarrer. Une fois le véhicule démonté, on constate que des fils ont bel et bien été rongés et coupés…

Pour expliquer cet intérêt des rats, Maurice Pierre, gérant de la société de dératisation A3DS, signale que les câbles électriques des véhicules concernés sont protégés avec « une gaine en plastique à base de maïs ».

Quoi qu’il ne soit, pas sûr que l’assurance moto des deux-roues couvre ce genre de situations inattendues et atypiques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES