A Nantes, les motards toujours mobilisés contre le contrôle technique !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > A Nantes, les motards toujours mobilisés contre le contrôle technique !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

A Nantes, les motards toujours mobilisés contre le contrôle technique !

|
Consultations : 1820
Commentaires : 0
Les motards manifestent à Nantes contre le contrôle technique !

La question du contrôle technique n’est toujours pas réglée. Et elle ne cesse de déchaîner les motards qui ne veulent pas en entendre parler. En effet, Bruxelles étudie une possible mise en place d’un contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules, dont les motos. A Nantes, ils manifestaient encore ce week-end. Explications.

Manifester pour assurer à Bruxelles leur mécontentement

Il ne leur reste plus que ce moyen là pour faire comprendre à la Commission Européenne et à l’Etat qu’ils refusent le contrôle technique que ces instances aimeraient leur imposer. Pour en savoir plus sur le projet de Bruxelles, cliquez ici.

Alors ce week-end, les motards nantais ont manifesté leur mécontentement sur le parking de Dekra, un centre de contrôle technique. Ils veulent d’ailleurs que les automobilistes se sentent plus impliqués dans ce combat puisqu’ils sont tout autant concernés rappelle un membre de la Fédération française des motards en colère (FFMC 44) au site nantes.maville.com: « le projet prévoit un contrôle annuel pour les voitures de plus de 6 ans, et ils (les commissaires européens, ndlr) veulent inclure remorques et caravanes ».

Le contrôle technique moto : des frais considérés comme superflus

Les motards estiment en plus être de bons gestionnaires de l’entretien de leur engin. Justement parce que généralement se sont des passionnés. Mais payer un contrôle technique de plus leur paraît absurde et représente de l’argent jeté par les fenêtres.

L’avis d’Assurland : les autorités européennes entendront-elles le message de  ces motards ? Les compagnies d’assurance moto seront-elles du côté de leurs assurés ou du législateur ? Affaire à suivre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS