• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Accident moto et piéton : comment fonctionne l'assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Animateur vedette du petit écran, Christophe Dechavanne vient d’être victime d’un accident de moto impressionnant. Il a été percuté violemment par une moto à Bali en Indonésie alors qu’il était à pieds a expliqué Fun Radio sur son site Internet. Comment l’assurance moto intervient-elle dans une telle situation en France ?

Christophe Dechavanne, gravement blessé par une moto


Alors que l’animateur télé se trouvait à Bali en Indonésie, il a été percuté « de plein fouet » par une moto, échappant de justesse à la mort, selon le site de Fun Radio. Selon les dernières informations, il va mieux mais n’a toujours pas pu reprendre l’avion pour rentrer en France. 

Projeté sur la route après le choc avec la moto, Christophe Dechavanne souffrirait de nombreuses fractures.

L’accident s’étant déroulé à Bali, la couverture par une assurance risque d’être un peu différente de la législation française.

Accident entre une moto et un piéton : zoom sur l’assurance


En France, un piéton qui se fait percuter par une moto (ou une auto) est couvert par l’assurance du conducteur.

C’est la garantie responsabilité civile de l’assurance moto (ou de l’assurance auto !) qui va couvrir l’accident. Il s’agit de la garantie minimum obligatoire qui couvre les dommages physiques ou matériels causés à un tiers. 

Pour Christophe Dechavanne, la question de l’assurance reste floue mais pour le moment l’important est qu’il se remette de ses blessures. Toute l’équipe d’Assurland.com lui souhaite un bon rétablissement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES