Après un accident de moto, il fabrique sa prothèse de doigt

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Après un accident de moto, il fabrique sa prothèse de doigt

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Après un accident de moto, il fabrique sa prothèse de doigt

|
Consultations : 1591
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Un ingénieur américain a été amputé de l’index de sa main gauche après un accident de moto. Loin de se laisser abattre, il décide de fabriquer lui-même une prothèse de doigt à l’aide d’une imprimante 3D. Et laisse les plans de sa prothèse en accès libre sur Internet.

Comment un accident de moto a inspiré cet ingénieur

Après avoir perdu un doigt dans un accident de 2-roues, un ingénieur a décidé de se fabriquer lui-même une prothèse pour son index manquant. Face au marché de la prothèse peu convaincant, proposant uniquement des prothèses esthétiques mais non pratiques (sans articulations), il décide de passer par une imprimante 3D pour s’en fabriquer une.

Il contacte alors E-nable, une association caritative réunissant des volontaires au 4 coins de la planète et proposant de confectionner gratuitement des prothèses.

Finalement, au bout de 2 ans de travail nait Knick Finger, une prothèse d’index entièrement imprimée en 3D, réalisable en moins d’une demi-heure. Cette prothèse lui permet de taper au clavier d’un ordinateur ou même attraper des objets dans sa main.

Accident de moto : protégez vos mains

Construire des prothèses de membres en 3D, l'avenir de la médecine ? Si le port des gants n’est pas obligatoire en France, il est évident que ces équipements motos sont primordiaux pour se protéger les mains (des insectes, des cailloux, des intempéries, des chutes, etc.). A ne pas oublier donc, au risque comme cet américain d’y perdre un doigt.

Voici comment choisir une bonne paire de gants pour faire de la moto :

Contre les insectes ou éventuelles projections : optez pour un gant en cuir, histoire de ne pas exposer directement la peau à ces projections.

Contre les intempéries (vent, soleil, pluie…) : selon les saisons, vous pouvez opter pour un gant imperméable, aéré ou totalement hermétique

Contre les chutes ou chocs en tous genres : optez plutôt pour des gants épais et rigides. Attention toutefois à bien maitriser votre guidon avec des gants souvent peu confortables pour la conduite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS