Ariège : plus de décès de conducteurs de deux roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Ariège : plus de décès de conducteurs de deux roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Ariège : plus de décès de conducteurs de deux roues

|
Consultations : 1785
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Depuis début 2014, le département de l’Ariège a dénombré 11 victimes de la route qui ont trouvé la mort à la suite d’un accident dans lequel elles étaient impliquées. Parmi elles, on retrouve 7 conducteurs de deux roues… C’est une proportion particulièrement alarmante et qui a beaucoup augmenté comparé aux années précédentes.

Plus d’accidents dans l’Ariège en 2014

Le premier bilan en matière d’accidents de la route dans l’Ariège est alarmant. Le nombre d’accidents à déplorer est en hausse. Inévitablement le nombre de décès également. Au niveau de la zone dont la surveillance est assurée par la gendarmerie, 48 accidents ont été recensés et ceux-ci ont causés 10 morts et 57 blessés.

En zone police, un décès a été recensé. Fin septembre 2014, l’Ariège compte autant de décès suite à un accident de la route que toute l’année 2013. Parmi les victimes, on retrouve 7 conducteurs de deux-roues, ce qui représente près de 63 % de la totalité des décès. Ce pourcentage s’est accru de façon significative. Entre les années 2011 et 2013, les pilotes de deux roues représentaient « seulement » 16 % des victimes décédées.

Contrôle renforcé

Les accidents de moto, de plus en plus nombreux selon les régionsSi l’on en croit la gendarmerie, dans la majorité des cas, les causes des accidents sont l’excès de vitesse, le manque de vigilance, les dépassements irréguliers mais aussi le manque de maîtrise de l’engin. En outre, la consommation d’alcool est constatée dans un tiers des accidents mortels. La gendarmerie va, en tout cas, renforcer la surveillance et les contrôles, en particulier sur les axes où le plus grand nombre d’accidents a été constaté.

Rappelons que l’assurance deux roues peut refuser le remboursement après un accident dans certains cas de figures : par exemple si l’engin a fait l’objet de modifications irrégulières (dûment vérifiées par l’assureur) ou alors si le pilote a conduit sous l’emprise d’une substance illicite ou en tant d’ivresse.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS