• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance : décryptage de l'assurance moto temporaire

Publié par le

L’assurance moto provisoire est une assurance qui permettra à l’assuré de protéger temporairement sa moto. La durée du contrat varie entre 1 à 3 mois. Sur ne long terme, l’assurance temporaire représente des économies assez considérables.

Pourquoi souscrire une assurance temporaire ?

Souscrire un contrat d’assurance moto temporaire permet à l’assuré d’effectuer des économies. Par ailleurs, la résiliation prend fin automatiquement à la date d’échéance du contrat. L’assuré peut néanmoins renouveler son contrat autant qu’il le souhaite.

Par rapport au prix d’une cotisation annuelle, la cotisation à payer pour ce type de contrat est très abordable. C’est l’offre qui convient le mieux pour les conducteurs occasionnels. La souscription est aussi plus simple puisqu’il suffira de présenter la moto ainsi que la carte grise de celle-ci à l’assureur pour établir un contrat.

Différence entre l’assurance moto classique et l’assurance moto temporaire

Le contrat d’assurance moto temporaire peut êtreaccompagné par plusieurs garanties comme dans les contrats d’assurance moto classiques. Si la moto est valeureuse, le mieux est de souscrire un contrat tous risques dans le cas contraire, une simple garantie au tiers est largement suffisante.

Seul le prix permet de différencier les deux types de contrat. Il faut néanmoins savoir que plus le contrat sera renouvelé plus la cotisation sera élevée. Cependant, sur le long terme, cela représente une bonne affaire. Un autre inconvénient de ce contrat est qu’il ne permet pas de cumuler de bonus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES