• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : 100 ch, retrofit et contrôle technique en question

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2015 à 09:03

D’ici janvier 2016, il risque d’y avoir du changement pour les motards. La France était une exception dans le paysage européen, mais elle va se mettre au pas du Vieux continent en supprimant le bridage des motos 100 ch. En échange, la question du contrôle technique reste en suspens…

Fin du 100 ch, mais pour les motos d’occasion ?

A partir de janvier 2016, la France verra arriver la fin des motos bridées à 100 ch (pour répondre à la norme Euro4), pour le plus grand plaisir des motards. Mais la question du retrofit reste en suspens…

Le retrofit c’est la possibilité de débrider des motos vendues bridées jusqu’en décembre 2015, ou encore les motos d’occasion actuellement en circulation et qui répondent aux normes actuelles. Bref la question reste entière, et les intéressés attendent une décision du gouvernement.

A savoir : les motos qui répondent d'ores et déjà à la norme Euro4 peuvent être vendues avant même le 1er janvier 2016.

Actuellement, les motos débridées d’occasion ne répondent pas à la législation française, et dans ce cas l’assurance moto ne couvre pas les sinistres dans lesquels sont impliquées de telles motos.

Moto : la question du contrôle technique

En échange du débridage pour être conforme aux normes européennes, le gouvernement penche toujours pour la mise en place du contrôle technique obligatoire pour les motos.

D’autre part, les deux-roues de plus de 125 cc devront désormais posséder obligatoirement l’ABS, alors que les 125 cc auront le choix entre le système ABS ou le freinage couplé.

La question de l’uniformisation des motos aux normes européennes semble pourtant paradoxale avec les questions de Sécurité routière chères à la France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES