Assurance moto : 40% des scooters volés ne sont pas retrouvés !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : 40% des scooters volés ne sont pas retrouvés !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : 40% des scooters volés ne sont pas retrouvés !

|
Consultations : 1559
Commentaires : 0
scooters
Les deux-roues sont très souvent la cible des voleurs. Faciles à dérober, manque de protections et d’antivols, en ville le scooter mais aussi les 125cm3 sont à la merci de nombreux larrons ! On compte un deux-roues volés toutes les cinq minutes en France ! Quid de l’assurance moto ? Surtout quand 40% d’entre eux ne sont jamais retrouvés...

Les assureurs enregistrent 100 000 vols de deux-roues chaque année. Et parmi les plus volés, il y a bien entendu les scooters et les 125 cm3. Ils sont faciles à subtiliser de part leur taille et leur poids ! Malheureusement, seuls 60% sont retrouvés, dont une très grosse majorité sont endommagés (à 84%).

Pièces détachées assurent la revente du recel  de motos !


Si les scooters sont autant volés, il y a une raison à cela : la revente de pièces détachées. Le trafic est de plus en plus répandu, non seulement car Internet a facilité l’écoulement de la « marchandise », mais aussi parce que la vente est très rapide ainsi…vu le nombre grandissant d’utilisateurs de deux roues !

Si l’on devait répertorier les lieux les plus à risques pour se faire voler son deux-roues, les villes arrivent en tête, bien sûr. Ils sont d’abord plus nombreux en agglomération, puisqu’il s’agit d’un moyen de transport très urbain. Cela va sans dire que la région Ile-de-France est fortement touchée par ce type de vandalisme.

Assurance moto : en cas de vol ?


Comment éviter alors de se faire dérober son véhicule ? Les compagnies d’assurance moto mettent le holà à leurs assurés. Pour être remboursé en cas de vol de son deux-roues, votre assurance scooter vous demande de respecter un certains nombres de précautions : utiliser un anti vol, mettre une alarme, utiliser un cadenas précis, graver certaines pièces du scooter. Si vous ne respectez pas ces mesures, votre assureur peut très bien refuser de vous indemniser, ou en tous les cas, il réduira l’indemnité…le reste de la note étant à votre charge.

L’avis d’Assurland : avant d’acheter une moto ou un scooter, vérifiez bien avec votre compagnie d’assurance ce qu’elle demande comme protections. Vous pouvez toujours utiliser un comparateur d’assurance moto pour choisir au mieux.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS