• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : à quoi ça sert et comment souscrire ?

Publié par le

Avec le nombre de vols et d’accidents de la route de plus en plus élevé, souscrire une bonne assurance moto est primordial. Ce type d’assurance offre plusieurs possibilités pour protéger les véhicules à deux roues. Découvrez-en les avantages et les démarches de souscription.

Les garanties offertes

L’assurance moto propose différentes couvertures, personnalisables au moment de la souscription. En fonction de la formule choisie, les avantages pour l’assuré seront variables. Les garanties de base comprennent notamment une assurance responsabilité civile en cas d’accident, une assurance contre le vol ainsi qu’une assurance collision. En souscrivant une assurance, le propriétaire du véhicule peut profiter d’une prise en charge complète ou partielle pour réparer les dégâts. En cas de dommages corporels ou matériels subis à un tiers, l’assureur couvre notamment les soins et réparations exigées. Le montant de la prise en charge sera déterminé en fonction des clauses du contrat. D’autres garanties peuvent également s’ajouter à ces couvertures de base, dont la garantie contre l’incendie et l’assistance en cas de panne. L’assurance tous risques reste la formule plus complète pour une protection optimale.

Les conditions de souscription

La souscription d’une assurance moto demande de fournir quelques éléments. Après avoir choisi l’assureur, il est généralement demandé de présenter la carte grise du véhicule, le permis de conduire du conducteur et, si l’intéressé a déjà souscrit une assurance précédemment, il est également nécessaire de présenter un relevé d’information concernant celle-ci. Et pour trouver une assurance moto pas chère, il est préconiser de passer par un comparateur d’assurances. Avant de signer, l’essentiel est de bien vérifier les garanties offertes, le montant des cotisations, ainsi que la franchise appliquée dans le cadre du contrat. Ce dernier doit indiquer tous les détails nécessaires, dont les couvertures proposées, les instances compétentes en cas de litige, les conditions de rétraction ainsi que la loi en vigueur en matière d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES