Assurance moto : à quoi sert la garantie dommages collision ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : à quoi sert la garantie dommages collision ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : à quoi sert la garantie dommages collision ?

|
Note :
Consultations : 7056
Commentaires : 4
moto-accident
Par bien des aspects, l’assurance moto apparaît comme un copier-coller de l’assurance automobile. Ainsi, l’assurance au tiers constitue pour le motocycliste le minimum à posséder obligatoirement pour circuler au volant de sa cylindrée. Au-delà, il est tout à fait permis voire conseillé d’ajouter à son assurance moto quelques garanties.

La garantie dommages se dédouble

En assurance scooter 50cc ou moto, l’on trouve deux catégories de garanties dommages :
     • la garantie dommages tous accidents
     • la garantie dommages collision

Composante de la garantie dommages tous accidents, la garantie dommages collision permet au motocycliste d’être couvert en cas de collision avec un tiers identifié.

Bien entendu, la garantie dommages collision peut être souscrite indépendamment de la garantie dommages tous accidents. Mais, la protection offerte sera alors moindre.

La nécessaire identification du tiers

Aucun mystère ici ! Comme son nom l’indique, la garantie dommages collision permet de couvrir différentes situations de collision où se trouvent impliqués des tiers identifiés :
     • la collision avec un piéton
     • la collision avec un autre véhicule, auto ou moto
     • la collision avec un animal au propriétaire identifié
En écho, cette garantie ne jouera pas dans les circonstances suivantes :
     • en cas de chute d’objets
     • en cas de collision avec un animal sauvage
     • en cas de fuite du tiers

Vous l’aurez sans doute compris : en cas de collision avec un tiers non identifié, c’est sur la garantie dommages tous accidents qu’il faudra compter à condition, bien entendu, de disposer d’une telle assurance.


Le conseil d’Assurland : vous tenez à votre deux-roues comme à la prunelle de vos yeux ? Dans ce cas, suivez les quelques conseils dispensés dans l’article Assurance moto : comment éviter de se faire voler son scooter ? sur la meilleure façon d'éviter qu'il ne soit dérobé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Ma moto est de 1992 mais nickel, et comme bien sur comme on n'y comprends rien dans les contrats: que veux dire exactement garantie dommage tous accidents ? Merci de votre réponse


l’assurance tous accidents ou tous risques garantit aussi les dommages matériels subis par le véhicule (même si l’assuré est responsable) et la garantie corporelle du conducteur, le vol, l’incendie, le vandalisme et également les dommages intervenant en stationnement


si l'adversaire est connu mai na pas déclaré leur sinistre sachant que les deux assurés sont est assuré dans la même société d'assurance (garantie dommages collision illimité) comment faire???? SVP


Bonjour,

Si le conducteur adverse est identifié et n’a pas fait de déclaration de sinistre, il sera déclaré totalement responsable.

Si le conducteur adverse est identifié et a fait une déclaration à son assureur, une recherche de la responsabilité de chacun sera effectuée.

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS