Assurance moto au kilomètre, comment ça marche ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto au kilomètre, comment ça marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto au kilomètre, comment ça marche ?

|
Consultations : 1295
Commentaires : 0
Réduisez votre budget moto en souscrivant une formule adaptée

L’assurance moto est une protection obligatoire pour les propriétaires d’engins à deux roues motorisées. Plusieurs couvertures sont accessibles en fonction des habitudes et des possibilités de chacun. L’assurance au kilomètre est notamment avantageuse pour les petits rouleurs.

Une garantie pour les petits rouleurs

Egalement appelée « Pay as you drive » ou PAYD, l’assurance moto au kilomètre offre une couverture spécifique, et le coût est calculé en fonction des kilomètres parcourus. Ainsi, si la moto ne bouge pas, aucun frais n’est dû à l’assureur. Ce type de formule se dédie particulièrement aux  petits rouleurs. Cette formule n’est pas  recommandée aux personnes souvent en déplacement, dont les kilomètres parcourus atteignent les 10 000 kilomètres par an. Dans ce cas, les frais à payer à la compagnie peuvent en effet être énormes. Dans le sens où seules les distances parcourues sont prises en compte, l’assurance au kilomètre constitue d’ailleurs un moyen de réduire le montant de la prime à payer auprès de l’assureur.

Pour quel genre de moto ?

L’assurance moto au kilomètre peut être adoptée par tout type de motorisation à deux roues. Néanmoins, les cyclomoteurs et les 50cm3 ne sont pas très concernés par ce genre de couverture. Les scooters à partir de 125 cm3 peuvent souscrire une telle garantie, notamment pour alléger les dépenses en termes d’assurance. A condition, bien évidemment, que les déplacements soient limités à l’essentiel.  Les assureurs disposent de leurs  propres conditions, en fonction des besoins et des habitudes du propriétaire. L’assurance moto au kilomètre propose généralement les mêmes garanties que l’assurance habituelle, dont une couverture des dégâts matériels et/ou corporels en cas d’accident. Une garantie responsabilité civile reste un volet obligatoire et, pour encore plus de protection, le propriétaire de la moto peut ajouter  une couverture contre le vol dans son contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS