Assurance moto au tiers : l'obligation requise pour rouler assuré !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto au tiers : l'obligation requise pour rouler assuré !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto au tiers : l'obligation requise pour rouler assuré !

|
Consultations : 3924
Commentaires : 0
moto-rouge-sol
Pour pouvoir rouler avec votre moto, vous avez l’obligation d’avoir une assurance moto au tiers. Il s’agit du minimum requis. Il en est de même pour l’assurance auto. Il s’agit de la garantie responsabilité civile. Autrement dit, les tiers (c’est-à-dire les passagers ou les piétons autres que le conducteur) sont protégés en cas d’accident. Explications.

Couverture de l’assurance moto au tiers 


Comme nous venons de le souligner, la formule au tiers inclue uniquement la responsabilité civile du conducteur. En gros, elle couvre tout le monde sauf vous ! Cette assurance moto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d'un accident.

En cas d’accident, si vous êtes responsable, vous ne pourrez pas être indemnisé pour les dommages corporels ou matériels. En revanche, si vous n’êtes pas responsable, c’est l’assurance du responsable qui vous indemnisera.

Ce qui n’est pas couverts pas l’assurance moto au tiers


Il faut bien noter que l’assurance moto au tiers ne couvre aucun des dommages subis. C’est-à-dire que si aucun responsable n’est identifié, vous ne toucherez aucune indemnisation. Si vous êtes victime d’un autre conducteur, c’est alors son assurance responsabilité civile qui prendra en charge le sinistre. Pas la votre.

Sachez également que les garanties d’assistance sont en option. Elles ne sont donc pas incluses dans les assurances moto ou assurances scooter au tiers. Si vous avez besoin d’assistance après un accident, ce ne sera pas possible avec une simple formule au tiers.

L’avis d’Assurland : l’assurance moto au tiers est effectivement le minimum requis. Mais comme vous avez pu le lire, vous ne serez pas indemnisé en cas d’accident responsable ! Ce qui peut s’avérer dangereux. Mieux vaut opter pour une assurance tous risques. Vous serez bien mieux couvert. Retrouvez toutes les informations concernant l’assurance tous risques avec notre article : Analyser ses besoins en assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS