Assurance moto : bien comparer pour être mieux assuré !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : bien comparer pour être mieux assuré !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : bien comparer pour être mieux assuré !

|
Consultations : 1600
Commentaires : 0
scooter-dos-casque-conducteur
Votre permis moto en poche, vous cassez votre tirelire et filez chez votre concessionnaire moto préféré acheter le bolide de vos rêves. Vous en profitez pour vous équiper correctement, digne d’un vrai motard. Il ne vous manque plus que l’assurance moto. Plus complexe qu’il n’y paraît, comment bien la choisir ? Explications.

Comme pour n’importe quel véhicule terrestre à moteur, être assuré est obligatoire. Pour votre voiture, vous avez bien une assurance auto, pour votre moto ou votre scooter, vous devez avoir une assurance scooter. Mais le choix s’avère plus compliqué devant la multitude des offres disponibles. Pas de panique, voici le mode d’emploi.

Le comparateur d’assurances moto à la rescousse


Pour pouvoir sonder le marché des assurances moto, la solution la plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance. L’intérêt de la comparaison d’assurance est qu’elle vous permet d’identifier vos besoins grâce à un formulaire/questionnaire que vous devez renseigner. Et oui, car une bonne assurance est une assurance adaptée à vos besoins.

Ce questionnaire se divise en trois parties : vous, votre moto et l’utilisation que vous en faîtes. Cela vous prendra deux minutes. Une fois rempli, vous n’avez plus qu’à cliquer et le comparatif d’assurance vous listera les différentes offres correspondant à votre profil.

Comparer et choisir son assurance scooter


A partir de cette étape, vous pouvez comparer, à garanties égales, les différentes propositions. Vous devez être attentif non seulement à la prime, mais également au montant des franchises. Vous devez bien regarder aussi les garanties. Pour en savoir plus sur la garantie vol par exemple, voici un de nos articles,  Assurance moto : la garantie vol et ses obligations de protection.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous n’avez plus qu’à demander à être mis en relation. Et hop ! Vous recevrez votre contrat d’assurance moto. Vous pourrez enfin vous balader et utiliser votre bécane.

L’avis d’Assurland : pour avoir toutes les clés en main, voici un petit rappel sur les différences entre l’assurance au tiers et tous risques, Ce qu’il faut savoir sur l’assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS