• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : bien connaître son contrat

Publié par le , Mis à jour le 08/04/2014 à 16:13

Après la souscription d’une assurance moto pas chère, un contrat vous est communiqué. Il est important de lire ce document attentivement car les conditions générales de votre assurance y sont mentionnées. Par exemple, les garanties qu’elles offrent sont contenues dans le contrat d’assurance que vous avez signé.

Ce que dit votre contrat

Les garanties offertes par votre assurance moto sont valables dès le jour de la souscription et cette validité prend fin à la date stipulée dans le contrat.

Généralement, la durée d’une assurance est d’une année. Arrivée à terme, cette validité est reconduite tacitement si l’assuré ne fait pas part de sa volonté de résilier le contrat d’assurance moto.

Il est également possible de souscrire une assurance moto limitée dans le temps. Pour cette « assurance moto temporaire », la validité du contrat prendra fin à la date d’échéance.

Les cotisations en assurance moto

Le montant des cotisations ainsi que les dates pour le paiement sont mentionnés dans le contrat d’assurance moto.

Lors de la souscription, trois choix sont possibles pour le versement des cotisations : semestriel, trimestriel ou mensuel. Le calcul des dates de paiement se base sur la date d’échéance du contrat. Quand le moment de s’acquitter de ces obligations arrive, un avis est envoyé à l’assuré avec le montant de la somme à régler ainsi que la date limite pour le paiement.

Si des problèmes se font jour dans le règlement, l’assureur peut résilier le contrat avant terme. En ce qui concerne le montant de la prime d’assurance, il faut noter que des majorations peuvent s’appliquer sur le paiement par palier car le devis donné par les compagnies d’assurances correspond à une prime payée à l’année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES