Assurance moto

Assurance moto : bien préparer l'ASSR et le BSR

Publié par le , Mis à jour le 17/01/2019 à 18:15
3937 vues 1 réaction Note

Assurance deux-roues

Si ces sigles aux sonorités sifflantes ne vous disent rien, ils parleront sans doute à nos chères têtes brunes, blondes et rousses. L’attestation scolaire de sécurité routière et le brevet de sécurité routière constituent en effet un temps fort de la vie collégienne. Et, l’assurance moto MMA a décidé de les aider.
 

Les très officiels ASSR et BSR

Depuis maintenant 18 années, les collégiens de 5ème et 3ème doivent passer les épreuves de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de niveaux 1 et 2 respectivement.
Au terme du décret du 12 février 1993, cela doit « permettre aux élèves, usagers de la route, d’acquérir des comportements responsables ». Au-delà de cet objectif de prévention, l’obtention de l’ASSR de niveaux 1 et 2 est requise pour passer le brevet de sécurité routière (BSR), sésame nécessaire pour la conduite d’un scooter dès l’âge de 14 ans.
 

De l’entraînement avec MMA

Totalement gratuites, les applications ASSR et BSR mises au point par l’assureur MMA sont l’occasion de mettre à l’épreuve ses connaissances à travers des séries de 20 questions aléatoires agrémentées de quelques commentaires pleins de pédagogie.
Chaque quiz se termine par l’attribution d’une note qui devrait permettre à l’utilisateur de se situer et d’apprécier son niveau avant de réellement passer l’examen.
Alors que l’application ASSR est déjà disponible sur le site Zérotracas.com, son pendant destiné au BSR sera accessible dès le mois prochain.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Cest super d'aider les gens comme sa. Moi par exemple je vais m'entraîner pour passer lassr2 dasn 1 ans et le permis moto A1 dans 2 ans Duper ma moto : la KTM RC 125 ceet de la bombe

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES