• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : choisir une moto école

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2012 à 11:58
Choisir une moto école ne se résume pas seulement aux tarifs compétitifs ou à la proximité de l’établissement par rapport à votre logement. Pour apprendre à conduire une moto, il y a quelques règles qu’il faut appliquer : pour commencer, avoir une assurance moto, même quand on est en apprentissage. La Mutuelle de Motards accorde une réduction sur l’assurance à ceux qui auront suivi une formation de qualité. A bon entendeur… 

Une nouvelle moto école, l’Association de Formation des Motards (AFMD)


L’Association de Formation des Motards a été créée avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Cette dernière vient développer ainsi son propre réseau de moto écoles. Il faut apprendre dans un établissement de qualité, pas une « boîte à bac », version permis de conduire ! Alors, pour inciter les jeunes motards à se responsabiliser, la Mutuelle des Motards accorde une réduction sur la cotisation de l’assurance pour tous ceux qui auront suivi une formation dans une école dans une école reconnue AFMD.

Conseils pour rouler avec assurance et en toute sécurité !


Mais en attendant que le réseau de la FFMC devienne plus important, vous pouvez choisir votre moto école, en vérifiant certains points. Si vous ne savez pas quel permis vous pouvez passer, et à quel âge, retrouvez notre article : Motos et scooters : quels permis, à quel âge et quelle assurance moto ?

Une assurance complémentaire à votre responsabilité civile est obligatoire. Les motos écoles le signalent trop rarement. Certaines moto écoles l’incluent dans leur prestation. Vous êtes ainsi tranquille.

Prix cassés, souvent, ne signifient pas formation de qualité. Et oui ! Il faut peu d’élèves par classe, des équipements de bonne qualité, comme des pistes en bon état, et des motos fiables. Il faut absolument un nombre d’heure suffisant pour avoir une bonne formation. Autrement dit, 20 heures obligatoires au compteur. N’hésitez pas non plus à utiliser le livret d’apprentissage, même s’il n’est plus obligatoire. Il reste très utile.

L’avis d’Assurland : achetez votre propre casque et vos équipements de protection, à votre taille. Ils seront plus sûrs et vous serviront bien au-delà du permis. Vous pouvez aussi commencer à vous équiper correctement. Vous pouvez relire notre article à cet effet, Moto : l’équipement retro-réfléchissant obligatoire en 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES